Brizzly, enfin un client Twitter qui permet d'annuler ou de corriger ses tweets ?

13 mars 2020 à 14h11
0
brizzly.jpg

Brizzly, un client Twitter lancé pour la première fois en 2009, est de retour avec un nouvel outil destiné à l'édition et à la suppression de ses tweets, le tout pour 60 dollars par an.

Le client Brizzly+ n'est pas natif sur Twitter et possède ses limites. Par exemple, la correction des tweets est limitée dans un certain laps de temps et ne peut être réalisée une fois le tweet publié. On vous explique en détail.


Soixante dollars pour Bizzly+

Jack Dorsey, PDG de Twitter, l'a dit et redit : Twitter n'intégrera « probablement  » jamais un bouton permettant d'éditer ses tweets. Des services tentent donc d'apporter cette fonctionnalité, de façon non-native, et donc, incomplète.

C'est un peu ce que propose Brizzly avec ses différentes options, résumées dans la vidéo ci-dessous. Avec son service Brizzly Plus à six dollars mensuels, ou 60 dollars annuels, la société propose l'accès à un bouton d'auto annulation et un bouton de modification de ses tweets.



Le bouton de correction permet aux utilisateurs de mettre en place un laps de temps (aucun, 10 secondes ou 10 minutes) qui leur permet de corriger n'importe quel tweet avant que celui-ci soit publié sur Twitter. Il n'est donc pas possible de modifier ses tweets une fois que ceux-ci sont en ligne sur l'application : il s'agit simplement d'une sorte de mesure de prévention.

Refaire et auto-annuler ses tweets

Ensuite, une option « redo », soit « refaire » en français, permet de corriger un tweet et de supprimer automatiquement la version précédente, en cas de faute d'orthographe par exemple. Brizzly supprime l'ancien tweet par lui-même tandis que vous envoyez le nouveau, avec corrections.

Dans le même temps, Brizzly a mis en place une option d'auto suppression de tweets. Les utilisateurs peuvent à nouveau sélectionner un laps de temps, entre 24 heures, une semaine et un mois. Brizzly supprime alors le tweet sélectionné sans intervention de l'utilisation. Toutefois, une option « Fave to Save » permet de sauver ses tweets qui doivent s'auto supprimer si ceux-ci ont obtenu un certain nombre de likes ou de retweets, qui sont déterminés par les utilisateurs en amont.


Brizzly avait été lancé en 2009 comme un outil de veille de ses notifications sur des applications comme Facebook et Twitter, avant de fermer suite à un rachat par AOL. Il est ensuite revenu en 2018 sous la forme d'un projet un brin humoristique à destination des accros des réseaux sociaux, qui permettait de poster des statuts... que personne ne voyait. Cette fois, c'est la bonne ?

Source : The Verge

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet