Google Drive pour Android prend en charge la numérisation de documents

23 mai 2013 à 12h06
0
L'application Google Drive pour Android vient de bénéficier d'une mise à jour majeure. Au programme, une refonte de l'interface permettant de retrouver plus facilement ses documents au sein du système de stockage, mais également de numériser efficacement des documents.

0096000005976140-photo-google-drive-logo.jpg
Google continue de mettre à jour ses applications Android, après la tenue de sa conférence I/O la semaine dernière. Après Google+ en début de semaine, c'est désormais Drive qui reçoit une mise à jour importante, qui apporte une optimisation de la présentation des documents, en les affichant sous forme de grille. L'affichage n'est pas proposé par défaut - la liste persiste - et l'utilisateur doit sélectionner cette nouvelle mise en page via une icône située en haut à droite de l'interface. A partir de là, la présentation devient plus visuelle, en particulier en ce qui concerne les photos, mais tous les documents bénéficient d'un aperçu sous lequel est affiché leur nom et leur format. Il est également possible de télécharger une copie en local de manière intuitive.

00C8000005990988-photo-google-drive-mise-jour-23-05.jpg
00C8000005990990-photo-google-drive-mise-jour-23-05.jpg
00C8000005990994-photo-google-drive-mise-jour-23-05.jpg

Numériser des documents avec son smartphone

Mais l'ajout le plus intéressant de cette mise à jour s'avère probablement être la fonction de numérisation de documents, par le biais du capteur photo du smartphone. En effet, Drive pour Android se propose de traiter la photo d'un document numérisé via l'application en l'aplanissant et en l'enregistrant en PDF. La reconnaissance de caractères est même prise en charge au sein de Drive dans les documents numérisés.

00C8000005990992-photo-google-drive-mise-jour-23-05.jpg
00C8000005990996-photo-google-drive-mise-jour-23-05.jpg
00C8000005990998-photo-google-drive-mise-jour-23-05.jpg

Le système est plutôt efficace, puisqu'il réussit à supprimer les objets parasites positionnés autour d'un document photographié pour le resituer de manière plutôt fidèle. Bien évidemment, un petit effort de l'utilisateur est à prévoir pour optimiser le tout, mais cette fonction de numérisation pourra rendre de fiers services à ceux qui n'ont pas de scanner sous la main pour garder une trace lisible de documents importants, qui sont, par ailleurs, automatiquement envoyés sur l'espace de stockage du mobinaute.

Cette mise à jour peut d'ores et déjà être téléchargée sur Google Play.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet