le mercredi 22 août 2012

Google synchronise les paramètres de son moteur de recherche à tous les terminaux

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche : l'entreprise permet désormais de synchroniser les paramètres de recherche enregistrés par l'utilisateur sur sa version Web mais également sur ses terminaux mobiles, comme une tablette ou un smartphone.

Logo Google Search
Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée mardi sur Google+, permet de disposer des mêmes paramètres de recherche sur n'importe quel ordinateur, à condition que l'utilisateur soit connecté à son compte Google. Auparavant, il fallait effectuer les réglages sur chaque machine, la synchronisation n'étant pas prise en compte.

On note que la même chose est proposée sur les terminaux mobiles : les réglages effectués sur la version Web standard s'applique ainsi aux smartphones et aux tablettes Android, à l'exception du nombre de résultats par page, qu'il faut régler sur l'appareil. Une situation qui s'explique par la différence de débit entre une connexion Internet et une connexion 3G. La langue, le filtrage ou encore l'action ou non de la recherche instantanée s'applique automatiquement à tous les terminaux.

Pour effectuer et enregistrer les réglages, rendez-vous sur la page de paramètres du moteur de recherche. Il faut bien évidemment être connecté pour que la sauvegarde soit prise en compte sur tous les appareils.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )