le mercredi 02 mai 2012

Gmail traduit automatiquement vos emails

Gmail logo sq gb
Google introduit une nouvelle fonctionnalité au sein de Gmail permettant de traduire automatiquement les messages.

En mai 2009, l'équipe développant la messagerie de Gmail annonçait expérimenter un nouvel outil optionnel de traduction au sein de Gmail Labs. Concrètement Google s'appuie sur son outil Google Translate afin de pouvoir traduire un message reçu dans une langue étrangère. Certes les traductions sont souvent imparfaites et ne sont pas du niveau d'un logiciel dédié, mais elles permettront dans l'immense majorité des cas de de comprendre le message.

D'après Google, ces trois dernières années, la fonctionnalité aurait été particulièrement appréciée des utilisateurs professionnels de Google Apps et l'une des plus utilisées au sein de Gmail Labs. L'outil a donc été retravaillé et est désormais disponible pour tout le monde. Il sera donc possible de traduire un email reçu rédigé dans une langue autre que celle configurée pour l'interface de Gmail. Bien entendu, à l'instar de la barre de traduction proposée au sein de Chrome, les bilingues pourront désactiver l'option pour certaines langues. Les autres seront en mesure d'automatiser la traduction dans leur langue.

Parallèlement, Google annonce avoir renommé l'onglet au sein duquel Gmail est actif afin de mieux prendre connaissance des nouveaux messages. Notons également qu'il est plus facile de suspendre ou d'ignorer une conversation afin de ne plus être notifié des nouveaux messages. Les expérimentations les moins populaires ont été stoppées et notamment : Old Snakey, Mail Goggles, Mouse Gestures, Hide Unread Counts, Move Icon Column, Inbox Preview, Custom Date Formats et le gadget SMS in Chat.

Gmail translate
Gmail translate
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )