le mercredi 02 mars 2016

L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France

Présenté au début du mois d’août, le ZenFone Max d'Asus se distingue par une batterie de très grande capacité : 5 000 mAh. Grâce à elle, ce smartphone doit pouvoir résister à trois jours d'usage classique, et plus d'un mois en veille.


38h heures en 3G, 23 heures en vidéo et 73 heures en écoute musicale... Les chiffres annoncés par Asus laissent rêveur, même s'il conviendra évidemment de les vérifier par l'expérience. Reste que la promesse est belle et pourrait séduire les mobinautes les plus exigeants avec leurs smartphones.

Sa batterie est tellement impressionnante en termes de capacité que le ZenFone Max peut même servir de batterie externe à d'autres téléphones. Elle ne nuit cependant pas au design : avec une épaisseur de seulement 5,2 mm, le terminal est plus fin que nombre d'autres portables.

Cette exceptionnelle batterie est l'argument principal de ce ZenFone Max, dont la fiche technique est par ailleurs tout à fait banale, voire assez peu reluisante comparé aux meilleurs modèles actuels. Il fonctionne en effet grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 410 d'entrée de gamme et de 2 Go de mémoire vive. Son écran de 5,5 pouces affiche simplement en HD (267 ppp). Des éléments qui ne sont évidemment pas étrangers à l'autonomie confortable du smartphone.

ASUS ZenFone Max

Doté d'un capteur de 13 millions de pixels qui profite d'une ouverture à f/2, d'un flash béton et d'un autofocus laser, il dispose d'un stockage de 16 Go que vous pourrez étendre via le slot microSD (64 Go max). Ce ZenFone Max sera disponible courant mars au prix de 249 euros.

A lire également :

Modifié le 02/03/2016 à 21h24
Commentaires