Insolite : Facturez votre adresse email pour garantir des contacts motivés

12 février 2015 à 10h18
0
Etes-vous trop sollicité par email ? Comment filtrer l'accès à votre boite de réception sans recourir aux services d'une secrétaire ? Comment garantir que vos correspondants sont motivés pour vous écrire ? Une toute nouvelle startup pense avoir la réponse.

Apparu hier sur BetaList, un site Internet qui met en relation startups et internautes, comme l'a initialement repéré un blog consacré aux jeunes pousses, le tout nouveau service wrte.io vous permet de facturer l'envoi d'emails, l'accès à votre boite de réception. Cette startup néerlandaise transpose en quelque sorte le timbre poste au courrier électronique, elle invente l'adresse email à péage.

00C0000007902733-photo-logo-wrte-io.jpg

wrte.io rematérialise le timbre poste

La mise en œuvre est simple, mais il fallait y penser. Le formulaire d'inscription tient en une phrase à trous : « Transférer les emails envoyés sur [email protected] à ________ (votre adresse email personnelle) quand __ bitcoin est payé. » Une fois la redirection mise en place, l'utilisateur peut rendre publique son adresse email wrte.io. Quand quelqu'un envoie un email à cette adresse, il reçoit en retour une facture qui l'invite à payer une somme prédéfinie. L'email n'est transmis au destinataire qu'une fois le paiement confirmé, qu'une fois l'email « affranchi ».

Wrte.io répond ainsi à plusieurs cas d'usage. Le service permet par exemple au vendeur d'un objet rare de s'assurer que les acheteurs potentiels sont motivés. Il n'est pas nécessaire de facturer une grosse somme, le simple fait de devoir payer quelques centimes repoussera certainement la majorité des sollicitations non sérieuses. Les bitcoins sont dans un premier temps conservés par le service, qui permet à l'utilisateur de se les transférer à tout moment. On ne sait pas encore si wrte.io encaissera une commission, mais c'est le modèle économique le plus évident.

Le service Wrte.io n'est pas encore opérationnel, mais les utilisateurs intéressés peuvent dès à présent s'inscrire en paramétrant leur redirection. Ils seront prévenus par email de la disponibilité du service.

012C000007902735-photo-wrte-io.jpg
012C000007902737-photo-wrte-io.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page