Espace membre :
flechePublicité

Twitter, contraint de donner ses informations sur Wikileaks

Partager cette actu
La Justice américaine estime avoir des « motifs raisonnables pour croire que les informations enregistrées peuvent être utilisées efficacement dans le cadre d'une enquête criminelle ». Des informations détenues par le site de micro-blogging Twitter pourraient donc être utilisées pour mener une enquête sur Wikileaks.

Wikileaks
L'injonction légale de la Cour de Virginie (.pdf) demande clairement de lui donner des informations sur le compte de Julian Assange et de trois autres personnes proches de Wikileaks. Les messages privés, les contacts, les adresses IP et des détails personnels sur le compte de Julian Assange sont demandés par la Justice.

Si cette injonction dévoilée par le site Salon.com est appliquée, cela signifie qu'une enquête et qu'un procès devraient prochainement avoir lieu aux Etats-Unis au sujet de Wikileaks et de son responsable, Julian Assange. Les trois autres personnes pour qui la justice demande des informations sont aussi des collaborateurs du site, signe que l'enquête porte clairement sur les activités de « fuites » du site.

Ainsi, le hacker néerlandais Rop Gonggrijp est visé tout comme Birgitta Jonsdottir, une députée islandaise et Bradley Manning, le soldat américain soupçonné d'avoir volé des documents officiels. De son côté, Twitter n'a pas encore réagi à cette annonce...

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels CMS et blogs

Flash MP3 Player
Un lecteur MP3 pour votre site web
Windows Live Writer
Windows Live Writer : L'assistant de rédaction et de publication de Blog par Microsoft !
WordPress
WordPress 3 : Une des principales plates-formes de blog à installer soi même !
Mambo
Création et gestion de contenu Web simple et complet
Tamava reader
newsreader
Dotclear
Créez votre blog en PHP/Mysql !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité