Espace membre :
flechePublicité

// Jouer au poker en ligne : c'est parti !

Partager ce dossier

Publié par Hervé Georges le Mardi 29 Juin 2010

Il est temps de clore ce dossier un peu original pour Clubic. Nous terminerons par quelques remarques, recommandations ainsi que des avertissements afin que vous n'ayez pas de mauvaises surprises.

Tout d'abord nous avons mis totalement de côté l'aspect « moral » du poker. Le but du jeu reste de prendre l'argent de votre adversaire, ce que chacun jugera à sa façon. Posez-vous la question avant de jouer de savoir si vous êtes prêts à le faire.

Party3

Selon les opérateurs, on parle d'agent fictif, factice, ou de mode virtuel


La plupart des sites vous proposeront de jouer avec de l'argent factice (le faux ami « play money »). S'il s'agit d'un bon moyen de voir à quoi ressemble le jeu, attention ! Le poker diffère très fortement lorsque l'on joue sans enjeu. Tysen Streib (co-auteur du livre Kill Elky) que nous avons consulté pour la réalisation de ce dossier a accepté de nous donner son point de vue sur le sujet :

Guillements 2
Quelque chose que je suggère toujours aux joueurs qui souhaitent démarrer dans le poker en ligne est de ne pas abuser des tables d'argent factice car l'on y prend de mauvaises habitudes, particulièrement dures à défaire par la suite. Si vous n'avez jamais touché au poker en ligne, vous pouvez jouer par exemple pendant une heure sur ces tables d'argent factice afin de prendre en main le logiciel et ses contrôles. Après une heure, stoppez. Il est beaucoup plus intéressant de jouer - ne serait-ce pour quelques centimes – sur des tables d'argent réel que sur des tables d'argent factices. Sur ces dernières, les joueurs n'ont aucun intérêt à jouer correctement et auront tendance à appeler tout et n'importe quoi. Il est impossible d'y jouer un vrai jeu de poker. Heureusement, l'un des avantages du poker en ligne [NDLR : par rapport à un casino physique] est qu'il est possible d'y jouer pour des mises très faibles, littéralement quelques centimes.
Guillements 1
Les adversaires que vous y rencontrerez prendront le jeu beaucoup plus au sérieux, et vous pourrez ainsi progresser.


Enfin, quelque soit votre objectif (jouer pour le plaisir, ou dans l'espoir d'en tirer un revenu), n'oubliez pas que les jeux d'argents (comme beaucoup d'autres choses) peuvent provoquer une addiction et des modifications du comportement (irritabilité, exclusion, etc). Il est extrêmement important de se fixer des limites, aussi bien en termes de temps que d'argent. Vous trouverez, aussi bien dans les livres que nous avons mentionnés, qu'en ligne, des conseils sur la manière d'appréhender vos sessions de jeux. Le site de l'ARJEL, lorsqu'il sera ouvert, devrait proposer également une information complète sur le sujet. Notez que s'il ne vous est pas possible de vous contrôler, il est possible de demander à s'exclure des tables de jeux.

Party2

Lors de votre inscription, les sites vous demanderont de fixer des limites maximales de dépense pour vous aider à y voir plus clair.


Logo arjel
De part l'aspect chance que nous avons expliqué, le poker peut être un jeu particulièrement frustrant. Même en jouant « correctement », il vous arrivera de perdre. Il est donc nécessaire de compenser ce facteur chance en jouant à des tables adaptées à votre budget. En plus des conseils formulés par Tysen Streib plus haut (jouez sur les tables les moins chères pour commencer), nous vous conseillons de disposer d'au moins 50 (100 si vous débutez) fois la mise de départ si vous vous intéressez aux jeux en tournoi. En clair, si vous disposez de 100 euros de budget poker sur votre compte en ligne, ne jouez pas de tournois à plus de 2 euros (ou 1 euro encore une fois si vous débutez). Si vos résultats sont bons, vous pourrez augmenter progressivement votre mise tout en gardant en tête la règle de 50 fois le prix d'une entrée. Si vous passez sous ce seuil, n'hésitez pas à revenir à des tables moins chères. De la même manière pour les tables « cash », un seuil de 30 (à 50 si vous débutez) fois le « buyin » (l'argent que vous placez sur la table pour jouer) de la table est conseillé.

Ces règles sembleront un peu strictes pour les joueurs habitués, mais elles permettront aux débutants de pouvoir apprendre tranquillement, tout en leur permettant d'encaisser les effets de la variance que nous vous avons expliqué plus tôt.

Nous espérons par cet article original vous avoir donné un aperçu de ce monde assez spécial qu'est le poker en ligne et l'avoir un peu démystifié. Nous reviendrons d'ici quelques jours sur les offres proposées par les différents opérateurs agrées par l'ARJEL. En attendant, voici la liste des sites « autorisés » officiellement, nous avons indiqué entre parenthèse le nom de la société comme indiqué par le décret de l'ARJEL. Certains opérateurs appartenaient auparavant à un réseau de site, nous l'indiquons lorsque c'est le cas.
Les marques qui étaient déjà présentes sur le marché (triées en fonction du traffic de leurs versions internationales, relevé sur le site Poker Scout) :

Les nouveaux entrants (Ordre alphabétique de leurs sociétés):



Vous aimerez aussi

Article du Mardi 29 Juin 2010 par Hervé Georges

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Encodeurs audio

MP3 Ripper
Rippez rapidement un CD audio en MP3, OGG ou WAV !
FLV Audio Extractor
Extraire des fichiers audio d'un fichier FLV
WAV to MP3 Encoder
Encoder les fichiers WAV en MP3
LAME MP3 Encoder
LAME MP3 Encoder : Encodez vos fichiers MP3.
XP Codec Pack
Pack de codecs
MP3 to WAV Decoder
Décoder des fichiers audio MP3 vers le format WAV
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité