Google pourrait remplacer la tonalité de retour d'appel par de la pub (MàJ)

pub
Les prochains smartphones Android vous assourdiront-ils de publicité pour proposer des appels gratuits et illimités ? Probablement pas. Mais juste au cas où, Google a tout de même déposé cette idée...

Proposé en mars 2008, le document en question a été validé par l'USPTO, l'organisme chargé de superviser les propriétés intellectuelles et les marques aux Etats-Unis. Ce brevet décrit un mécanisme remplaçant la tonalité de retour d'appel par une publicité audio. L'utilisateur serait pour sa part en mesure de sélectionner une thématique pour ces publicités.

Cependant le système de Google se propose de mieux cibler vos goûts. Ainsi, ce dernier serait capable de comptabiliser le nombre de secondes entre le début de la publicité et le moment où votre interlocuteur interrompera celle-ci en répondant à votre appel. Notons que la position géographique est également prise en compte afin de retourner des messages localisés.

Google a véritablement obtenu des droits sur tout un nouveau modèle économique et dans ce brevet il est également question d'un système d'enchères similaire à AdWords au sein duquel les annonceurs peuvent placer leurs publicités dans certaines catégories ou positions géographiques. Par ailleurs, le temps d'écoute d'une annonce, servant à peaufiner les goûts du mobinaute, sera également pris en compte pour la somme facturée à l'annonceur : plus sa publicité aura été écoutée, plus cher il sera facturé.

Reste à savoir si Google mettra ce système en application. A première vue ce dernier semble davantage cibler le service Google Voice dont l'arrivée en Europe est prévue dans le courant du premier semestre 2012.


Mise à jour : Article mis à jour en précisant que ce brevet ne porte pas sur la sonnerie du téléphone mais sur la tonalité de retour d'appel (ou ringback tone).
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )