Microsoft embauche un hacker de 14 ans (MàJ)

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 mai 2011 à 08h44
0
00AA000003911420-photo-logo-microsoft-be-what-s-next.jpg
Un jeune hacker de 14 ans a réussi à se distinguer et vient d'être recruté par Microsoft.

Paul Rellis, le directeur de Microsoft Irlande, rapporte en effet que la société travaille avec l'adolescent. Ce dernier a réussi à craquer le jeu Call of Duty: Modern Warfare, une tentative qui ne serait pas passée inaperçue puisque celle-ci résulta en l'envoi d'une alerte auprès de millions de joueurs. Microsoft explique alors être actuellement en train d'aider l'enfant, originaire de Tallaght à Dublin, « à développer son talent pour la bonne cause ».

Selon le site irishCentral.com, la direction de la firme de Redmond aurait également eu peur que des informations confidentielles aient été mises en danger. Au total 77 millions d'utilisateurs auraient pu être concernés par cette intrusion. L'annonce de cette embauche a été formulée lors d'une conférence tenue par la Bank of Ireland .

Certains estiment que Sony aurait dû suivre cette stratégie avec le hacker George Hotz et lui proposer une place au sein de son équipe dédiée à la sécurité plutôt que de le trainer en justice... Reste à savoir si cette décision permettra à Microsoft de mieux sécuriser son système XBox Live et d'éviter une éventuelle menace de plus grosse ampleur.

Mise à jour :
Le site Internet kotaku.com rapporte avoir reçu un communiqué de Microsoft dans lequel la société dément avoir embauché le jeune hacker.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page