le samedi 16 mars 2013

Revue de Web : les Google Glass s'invitent à la Saint-Patrick !

Oyez, oyez ! La semaine a été plus riche que jamais en matière de vidéos. Entre les expérimentations linguales, les parodies et les pubs bien trouvées, il y en a pour tous les goûts. Trêves de bavardages, allons directement dans le vif du sujet !

Entre le courant alternatif et le courant continu, qu'est-ce qui fait le plus mal... à la langue ? C'est une curieuse expérience menée par l'ingénieur Mehdi Sadaghdar. Bienvenue dans Jackass !



Cette semaine, Google a annoncé la mort de Google Reader : une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir la Toile. Pour l'occasion, une nouvelle parodie du film La Chute a fait son apparition sur le Web.



Avec l'arrivée des smartphones et des tablettes dans nos vies, le papier a tendance à disparaître... mais il y a tout de même un endroit où il aura toujours sa place, et ça, Le Trèfle le sait parfaitement ! C'est sans doute la publicité que tout le monde attendait pour ce type de produit...



Voix grave, regard sévère et oreilles en pointes : le Batman de Nolan a définitivement marqué les esprits... et il est également une source sans fin de parodies, comme le prouve cette nouvelle vidéo vraiment bien réalisée, dans laquelle le Chevalier Noir s'incruste dans quelques classiques du cinéma.



L'actu est également riche autour des Google Glass, les lunettes à réalité augmentée de Google. Et l'approche de la Saint Patrick, qui aura lieu dimanche, a inspiré une parodie bien trouvée. Ok glass !


Cette semaine a également été marquée par la sortie de Starcraft II : Heart of the Swarm. On ne résiste pas à l'envie de vous proposer ce court-métrage centré sur le personnage de Kerrigan.


Lorsqu'il a malheureusement dû se faire amputer une main il y a 6 ans, Nigel Ackland ne s'imaginerait sans doute pas qu'il hériterait d'une main bionique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d'un Terminator... et pourtant, la Bebionic3, en se basant sur les mouvements des muscles du bras, a changé la vie de cet homme.



De l'eau, du son à haute fréquence et donc des vibrations, une combinaison qui permet de réaliser des expériences étonnantes comme en témoigne cette vidéo où l'eau s'écoule comme jamais auparavant sous l'œil d'une caméra.



A la semaine prochaine !

Pour aller plus loin en vidéo :

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )