🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Palm revient... avec des intras sans fil ; comme c'est original !

04 novembre 2021 à 09h48
5
© Palm
© Palm

Le marché des écouteurs sans-fil est tellement fructueux que plusieurs constructeurs qui y sont étrangers décident de tenter leur chance. Cette croissance exponentielle, qui n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, a même incité une marque oubliée de tous à revenir.

Ancien précurseur du marché des smartphones, Palm a décidé de revenir avec des écouteurs intras sans-fil. 

Palm revient avec écouteurs milieu de gamme

Autrefois connu pour ses smartphones, Palm a peu à peu délaissé l’électronique avant de finir absorbé par le géant chinois TCL. Le constructeur avait bien sorti un smartphone miniature en tant qu’accessoire d’un appareil principal, mais le produit n’a pas eu le succès escompté. Trois ans plus tard, la marque est tombée dans l’oubli, mais la popularité du marché des écouteurs sans-fil lui donne des ailes. 

Palm a récemment annoncé les Palm Buds Pro, sa première paire d’écouteurs sans-fil. La philosophie de la marque est très claire : proposer les fonctionnalités les plus attendues par les consommateurs à un prix abordable. Pour ce faire, la marque dit s’être appuyée sur le savoir-faire d’anciens designers venus de Samsung ou de Beats, mais ces intras ne devraient pas se démarquer des autres produits milieu de gamme au vu de leur fiche technique classique.

© Palm
© Palm

Une fiche technique classique 

Pas très originaux, les écouteurs sans-fil de Palm reposent sur des transducteurs de 10 mm de diamètre avec des haut-parleurs visiblement assez volumineux pour proposer des basses puissantes et des aigus précis. Chaque écouteur embarque trois micros et sera capable de gérer la réduction du bruit et la suppression du bruit ambiant. Comme beaucoup de ses concurrents, les Palm Buds Pro permettront néanmoins d’activer un mode « transparence » pour pouvoir entendre les bruits environnants.

Résistants à l’eau et à la transpiration grâce à leur une étanchéité IPX4, ces écouteurs disposent de fonctions tactiles sur les tiges pour gérer les appels et la musique. Ils seront d’ailleurs compatibles avec Siri et Google Assistant. D’après le constructeur, les Palm Buds Pro affichent une autonomie variant entre 4,5 et 5,5 heures selon le mode choisi. La batterie de 400 mAh devra impérativement être rechargée par USB-C puisque les écouteurs n’ont aucune compatibilité avec la charge sans-fil

Les écouteurs Palm Buds Pro sont disponibles en précommande au prix de 99 dollars avec un lancement prévu d’abord au Canada, aux États-Unis et au Mexique le 9 novembre 2021. Passée la période de précommande, les écouteurs seront proposés au tarif de 129 dollars. Nous n'avons aucune information quant à une éventuelle sortie sur le marché européen, mais le constructeur prévoit d'étendre leur disponibilité à d’autres pays sélectionnés.

Source : Palm

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Vanilla
Oui enfin ce n’est pas PALM qui revient, non, c’est TCL un chinois, qui décide d’utiliser cette ancienne marque rachetée une bouchée de pain pour essayer de vendre par palette des écouteurs qui auraient du s’appeler les TCL buds pro, mais personne ne connaît en Europe plus la marque TCL que la marque PALM. Donc ils ressuscite PALM en pensant en vendre un peu plus (mais c’est vraiment pas guaranti…)<br /> Moi je trouve ça dommage, car TCL commençait à faire des produits qui je crois devenaient à priori potable par exemple les TV 4K TCL et bientôt pour la coupe du monde 2022 j’imagine des TV TCL 8K certainement bcp moins cher que les Sony 8K (même si certainement pas la même qualité, ça contribuera à faire baisser le prix de la 8K et la démocratiser, ce qui poussera les créateurs de contenus à fournir du 8K, ce qui poussera donc encore un peu plus la demande. Etc. Cercle vertueux.<br /> Car vivement qu’on arrête de nous montrer des téléviseurs en 8K à des 50000 euros et des 100000 euros l’écran… juste digne pour des professionnels (agence immobilière, palace hôtel etc…)
Kriz4liD
C’est triste ce qui arrive à Palm et BlackBerry :’(<br /> C’était des produits de qualité, Dommage qu’ils aient raté le virage iPhone.
norwy
Lire cette news, c’est comme lire un article où Ferrari est racheté pour ne vendre que des rustines pour pneus crevés… Rien à voir !<br /> Quelle décadence pour un des plus importants précurseurs du monde d’aujourd’hui…
AtomosF
Du no-name chinois rebrandé. Aucun intérêt.<br /> Apple est tranquille, ils font 90% du bénéfice mondial sur les «&nbsp;wearables&nbsp;» non ?
titipalm
Si c’est du TCL derrière ce n’est pas vraiment du NO-NAME !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet