le lundi 26 septembre 2016

Parrot s’envole moins haut que prévu

Le constructeur français de drones revoit ses objectifs financiers à la baisse. Parrot explique que la baisse des prix a un impact sur ses résultats.

Parrot a indiqué en fin de semaine dernière que ses résultats financiers pour le compte de l'année 2016 seraient moins bons que prévus. La bourse a sanctionné cette décision puisque l'action du groupe a perdu 15,5% de sa valeur lors de l'ouverture des cotations ce lundi matin. Parrot pourrait toutefois reprendre de la vigueur dans les prochaines semaines.

Le groupe français a expliqué que la baisse des prix des appareils destinés au public devrait s'accentuer dans les prochains mois. Une tendance qui va affecter ses résultats sur l'ensemble 2016, malgré l'arrivée des fêtes de fin d'année. Toujours est-il que Parrot s'attend désormais à réaliser un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros au 3e trimestre.

Pour rappel, Parrot ne distribue pas uniquement ses drones au grand public. La cible que représentent les professionnels intéresse également le constructeur. A tel point que Parrot a récemment multiplié les rachats et prises de participation dans ce même domaine. L'objectif de la société est notamment de se spécialiser dans le domaine des drones pour l'agriculture, la conservation numérique des sites archéologiques ou même la sécurité des installations industrielles.

Parrot Jumping Race


A lire également
Modifié le 26/09/2016 à 12h38
Commentaires