Espace membre :
flechePublicité

Crucial m4 mSATA : huit fois plus petit, aussi performant

Partager cette actu
Crucial a annoncé hier et immédiatement mis en vente la déclinaison mSATA de son best seller. Le nouvel SSD « Crucial m4 mSATA » se destine principalement aux Ultrabooks ou assimilés mais il peut également servir aux ordinateurs de bureau.

Les SSD au format mSATA se présentent pour rappel sous la forme d'un circuit imprimé nu à enficher directement aux cartes mères. Ils sont ainsi huit fois moins encombrants que les SSD et disques durs conventionnels au format 2,5 pouces, et ce sans faire la moindre concession.

Micron C400 mSATA

Le « m4 mSATA » repose effectivement sur le même contrôleur Marvell 88SS9174, prenant en charge le Serial ATA à 6 Gb/s, et les mêmes puces de mémoire Flash NAND MLC synchrones de Micron.

Il offre donc logiquement les mêmes performances que son aîné avec le dernier micrologiciel. Il revendique ainsi 500 Mo/s et 45 000 IOPS en lecture séquentielle et aléatoire quelle que soit la capacité. En écriture, les performances varient de nouveau en fonction de la capacité :
  • 32 Go : non communiquées
  • 64 Go : 95 Mo/s et 20 000 IOPS
  • 128 Go : 175 Mo/s et 35 000 IOPS
  • 256 Go : 260 Mo/s et 50 000 IOPS
Il peut donc servir de support de stockage principal, en particulier dans les Ultrabooks dans lesquels l'espace est restreint, mais aussi de mémoire tampon pour les fichiers les plus utilisés de tous types d'ordinateurs, au travers de la solution Smart Response Technology (SRT) d'Intel ou Dataplex de l'éditeur Nvelo.

Le SSD « Crucial m4 mSATA » est disponible dès à présent en France. Décliné en capacités de 32, 64, 128 et 256 Go, il est vendu aux prix publics respectifs de 43, 66, 100 et 195 euros, soit jusqu'à près de 75 centimes d'euro le gigaoctet.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

DSpeech
Lecture de texte par synthèse vocale et exportation en MP3 ou WAV
MorphVOX Junior
Prenez la voix d'un Troll et animez vos conversations par VoIP !
MorphVOX Pro - Voice Changer
modification de la voix en temps réel
Dictation 2005
reconnaissance vocale (convertir vos paroles en texte)
CrazyTalk Media Studio
Créez des animations à partir de vos photos.
Language Reader
Logiciel de synthèse vocale supportant plusieurs langues
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité