Espace membre :
flechePublicité

Corsair Force GS : nouveau vaisseau amiral en toggle NAND, mais à quoi bon ?

Partager cette actu
Corsair vient d'annoncer de nouveaux SSD, les « Force Series GS », qui supplantent ses Force Series GT au rang de vaisseaux amiraux de la gamme en adoptant un type de mémoire flash plus performant.

Corsair propose ainsi un modèle de SSD par type de mémoire flash avec, par ordre de performance et donc de prix, de la mémoire flash asynchrone pour les Force tout court, de la synchrone pour les Force GT et de la toggle pour ces nouveaux Force GS, probablement celle de Toshiba en 24 nm. Les trois modèles reposent par ailleurs sur le même contrôleur SandForce SF-2281, prenant en charge le Serial ATA à 6 Gbps et les fonctions habituelles, notamment le garbage de 7%.

Corsair Force Series GS

Le gain est cependant ténu, puisque les Force GS revendiquent les mêmes taux de transfert que les Force GT en lecture et écriture séquentielle, c'est-à-dire 555 et 525 Mo/s, et qu'ils ne le dépassent que de 6 % en écriture aléatoire, pourtant censé être leur domaine de prédilection, avec 90 000 IOPS contre 85 000.

Résolument haut de gamme, les « Corsair Force Series GS » ne sont déclinés qu'en capacités de 180, 240, 360 et 480 Go pour respectivement 190, 240, 350 et 490 dollars, disponibles dès à présent aux États-Unis.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Karaoke

KaraFun
Le karaoké sur PC en version fun
Karaoke 5
Faire du Karaoké.
Karaoke CD+G Creator
Createur de CD+G karaoké
Karaoke Sound Tools
créer un fichier karaoke a partir d'un MP3
Aegisub
Outil pour Karaoké
UltraStar
Faire du karaoké.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité