Seagate rétablit la durée de garantie de ses disques durs

09 juillet 2012 à 12h57
0
Seagate, relayé par notre confrère Hardware.fr, a récemment annoncé qu'il rétablissait la durée de garantie de la plupart de ses disques durs, six mois seulement après les avoir réduites.

Seagate et son rival Western Digital avaient annoncé simultanément une réduction de la durée de garantie de leurs disques durs au 31 décembre 2011, mais le premier dans des proportions plus importantes que le second. Cette décision lui a vraisemblablement porté préjudice puisqu'il revient déjà dessus, repassant ainsi devant son concurrent.

0140000005290362-photo-seagate-momentus-xt.jpg

La durée de garantie des disques durs destinés au grand public, c'est-à-dire des Barracuda et Barracuda Green au format 3,5 pouces et des Momentus à 5400 et 7200 tr/min au format 2,5 pouces, double et repasse donc d'un à deux ans.

Les disques durs/SSD hybrides Barracuda XT et Momentus XT, qui étaient passés de cinq à trois ans en fin d'année dernière, s'en tiennent à cette durée, qui reste confortable pour le grand public.

Sur le marché des entreprises et des serveurs, les Constellation.2 et Constellation ES.2 repassent quant à eux de trois à cinq ans.

Notons enfin que, quelque soit la gamme, ce changement n'est pas rétroactif. Les disques durs mis en vente avant le 30 juin 2012 conservent donc leur garantie réduite, et certains disques durs achetés au cours des prochaines semaines ne bénéficieront donc pas de cette annonce.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page