Seagate raccourcirait la durée de garantie de certains disques durs de 5 à 2 ans

Disque Seagate Barracuda Serial ATA
Seagate aurait décidé de raccourcir la période de garantie de certaines de ses familles de disques durs : de 5 ans, cette dernière devrait passer à 2 ans. Une façon pour la marque de réduire les coûts liés à sa division stockage.

Alors que Seagate a récemment annoncé le rachat du département disques durs de Samsung, la marque américaine pourrait, selon le site Sweclockers, officiellement annoncer une nouvelle qui risque de ne pas plaire à ses adeptes : la réduction de la durée de garantie de ses disques durs des gammes Barracuda 7200.12, Barracuda Green et Momentus. Les Barracuda sont des supports 3.5 pouces tournant à 7200 et 5400 tpm, tandis que les Momentus sont, quant à eux, des disques durs 2.5 pouces souvent utilisés dans les ordinateurs portables.

Les autres gammes de disques durs, comme les XT ou les modèles destinés principalement aux professionnels, garderaient quant à eux leur garantie de 5 ans.

La théorie avancée pour expliquer cette décision résiderait dans la volonté de la marque de réduire les coûts inhérents à la production et au suivi des disques durs, pour maintenir des prix compétitifs. Si Seagate confirme cette information, la concurrence pourrait décider de suivre le mouvement. Pour rappel, Seagate a vendu 52 millions de disques durs durant le dernier trimestre, mais a tout de même annoncé un bilan financier décevant.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )