Western Digital livre 54 millions de disques durs sur le trimestre

22 juillet 2011 à 09h26
0
Western Digital emboîte le pas de son grand concurrent Seagate avec l'annonce de ses résultats financiers : sur le trimestre, il indique avoir livré 54 millions de disques durs et enregistré un chiffre d'affaires de 2,54 milliards de dollars.

00A0000003316932-photo-western-digital-scorpio-black-500-go.jpg
Les positions restent pour l'instant inchangées sur le marché des disques durs, avec un Western Digital qui détient toujours la première place en termes de volumes de vente. L'américain affirme en effet avoir vendu 54 millions de disques durs sur la période, alors que son compatriote Seagate parle de 52 millions d'unités.

Sur le plan des revenus, Western Digital accuse toutefois une longueur de retard : le fabricant évoque un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de dollars, à peine supérieur aux 2,38 milliards réalisés un an plus tôt. Ces recettes sont assorties d'un bénéfice net de 158 millions de dollars. Les résultats de Seagate s'établissent quant à eux à 2,86 milliards pour le chiffre d'affaires et 119 millions pour le bénéfice net.

Western Digital se félicite tout particulièrement de la demande enregistrée sur le terrain des OEMs. « Nous pensons que cette demande plus importante a été portée par l'utilisation plus soutenue du fret maritime dans la période qui a précédé le deuxième trimestre, ainsi que par les inquitétudes qu'ont fait peser les suites du tremblement de terre au Japon sur la continuité des livraisons », explique John Coyne, CEO de Western Digital. Sur l'année, le fabricant enregistre un chiffre d'affaires de 9,53 milliards de dollars, assorti d'un bénéfice net de 726 millions de dollars.

Western Digital et Seagate devraient renforcer leurs positions sur le marché des disques durs d'ici la fin de l'année jusqu'à ravir la quasi-totalité du marché : le premier est en effet engagé dans l'acquisition de l'activité stockage du japonais Hitachi, alors que Seagate finalise le rachat des disques durs de Samsung.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet