Verbatim Store'n'Go Ultra Slim : pas si fin mais avec des logiciels

09 novembre 2012 à 10h39
0
Verbatim annonce aujourd'hui le Store'n'Go Ultra Slim, un disque dur externe misant comme son nom l'indique sur sa grande finesse. Il n'atteint pas le niveau de certains de ses concurrents mais compense avec son offre logicielle.

0190000005507341-photo-verbatim-store-n-go-ultra-slim.jpg

Le Store'n'Go Ultra Slim est 20 % plus fin que le Store'n'Go tout court, premier disque dur USB 3.0 du fabricant lancé il y a deux ans. Concrètement, il mesure donc 10,5 mm d'épaisseur. De grands nom du stockage font mieux, tels que Seagate et Toshiba, avec 9 mm seulement. À cette échelle, ce petit millimètre et demi d'écart représentent tout de même 16,7 %.

Verbatim livre en contrepartie le logiciel Nero BackItUp Essentials, qui permet d'automatiser le processus de sauvegarde, de manière programmée ou à la demande. Un logiciel maison Green Button est également préinstallé : il permet de placer le disque dur externe en veille, manuellement ou automatiquement après un certain délai d'inactivité.

Le Verbatim Store'n'Go Ultra Slim sera commercialisé ces prochains jours en France au prix public de 90 euros, pour une capacité de 500 Go.

0140000005507345-photo-verbatim-store-n-go-ultra-slim.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet