Transcend SotreJet Cloud : un SSD autonome et sans fil pour iPhone

20 décembre 2011 à 10h32
0
Transcend a aujourd'hui annoncé le « StoreJet Cloud », un support de stockage autonome et sans fil pour iPhone, iPad ou iPod Touch, destiné à étendre (un peu) la capacité de stockage de ces dispositifs dépourvus d'emplacement pour carte mémoire ou de port USB.

0140000004833348-photo-transcend-storejet-cloud.jpg
99 x 54 x 16,5 mm pour 90 g

Le « StoreJet Cloud » combine une batterie Li-Polymer et une connectique Wi-Fi N prenant en charge le chiffrement WPA2 à 32 Go ou 64 Go de mémoire, à laquelle on accède au travers de l'application iOS « StoreJet Cloud App ».

Cette application liste le contenu de la mémoire distante et permet la lecture à la volée de vidéos MP4, MOV et AVI (malheureusement sans précision quant aux codecs), d'audio MP3 et WAV (mais pas AAC ?), d'images JPG et PNG, et de documents PDF, TXT, DOC, PPT et XLS. Elle permet de copier ces fichiers sur l'appareil, de les envoyer par email et de les supprimer de la mémoire distante. Cinq dispositifs peuvent accéder simultanément au même « StoreJet Cloud », qui offre une autonomie de 6 heures en activité ou de 8 heures au repos.

On remplit ce support de stockage au travers d'une connectique USB 2.0 courante, à la manière d'un disque dur externe, ce qui permet de le connecter à un ordinateur ou à n'importe quel dispositif muni d'un port USB hôte, tel qu'une tablette Android, faute d'application dédiée.

Le « Transcend StoreJet Cloud » sera prochainement commercialisé en France au prix public de 100 euros pour 32 Go ou de 170 euros pour 64 Go.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet