SanDisk passe la microSD à 128 Go

24 février 2014 à 12h44
0
Sandisk annonce la disponibilité immédiate de sa première carte microSD 128 Go, qui sera vendue au prix public conseillé de 130 euros.

Enfin ! Sandisk profite du Mobile World Congress de Barcelone pour annoncer le lancement commercial imminent de sa première carte mémoire MicroSD de 128 Go. Jusqu'ici, ce format plafonnait à 64 Go.

Sous réserve de disposer d'un appareil compatible avec les spécifications SDXC, on pourra donc envisager d'équiper son téléphone, sa tablette ou son appareil photo d'une carte de 128 Go.

012C000007185918-photo-sandisk-microsd-128-go-sdsdqua-128g-g46a.jpg

La carte répond aux exigences de la classe 10 et de l'UHS-I, ce qui signifie que le fabricant garantit des taux de transfert minimum de 10 Mo/s en lecture comme en écriture. Sandisk ne livre pas de chiffre précis concernant mais l'écriture, mais évoque un maximum théorique de l'ordre de 30 Mo/s en lecture.

L'américain vante ce qu'il considère comme une véritable prouesse technologique ayant consisté à empiler seize puces mémoire de 64 Gb au sein d'une enveloppe totale ne dépassant pas 1 mm d'épaisseur.

Distribuée en Europe sous la référence SDSDQUA-128G-G46A, cette microSD de 128 Go est attendue au prix public conseillé de 130 euros. A titre de comparaison, une carte SD (non micro) de 128 Go est aujourd'hui facturée aux alentours de 80 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet