Meta/Oculus Quest : le casque VR se débarrasse (presque) de Facebook

08 juillet 2022 à 10h10
6
© Meta
© Meta

En vue de préparer le terrain de son metaverse, Meta Quest met enfin un terme à la nécessité d'avoir un compte Facebook… pour un compte Meta.

D'ici août 2022, tout détenteur d'un casque VR tel que le Quest 2 n'aura donc plus besoin de posséder un compte Facebook pour se connecter. Celui-ci sera transformé en compte Meta et associé à un profil Horizon consacré au metaverse imaginé par la société de Mark Zuckerberg.

Meta-stase du compte Facebook obligatoire

Avec ce nouveau compte Meta, le géant américain indique vouloir offrir plus de flexibilité aux utilisateurs quant à la façon dont ils existeront dans le fameux metaverse à venir. Cela passe par la connexion via une adresse mail et par un contrôle du caractère privé de son compte (au choix : ouvert à tous, seulement aux amis et à la famille, ou privé). Les comptes d'enfants de 13 à 17 ans seront automatiquement privés.

En réalité, la différence entre l'obligation d'avoir un compte Facebook et un compte Meta semble surtout reposer sur un plan sémantique. Il sera en effet toujours possible de relier son compte Meta à ses comptes Facebook et Instagram, le cas échéant.

En association avec cette nouvelle forme de compte, le profil Oculus se transforme en profil Horizon. Il s'agira d'un avatar personnalisable, avec un pseudonyme et des informations à détailler selon la discrétion de chacun. Vous l'aurez compris, cet avatar servira à vous représenter dans le metaverse de Meta Quest.

L'édifice du géant américain prend donc peu à peu forme et devrait accueillir bon nombre de visiteurs, au vu de l'impressionnant succès du Quest 2 et de la pleine expansion du marché des casques VR en général.

Source : Meta

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Cleindori
C’est pas purement sémantique. Si tu te fais sanctionner sur FB voire bannir ton compte (et visiblement il en faut peu pour leur IA pour le faire) ton Quest est bon pour la poubelle. Inutilisable. A cause d’une sanction FB.<br /> Ce ne sera plus le cas, normalement, maintenant que le compte FB n’est plus directement attaché au casque.
Urleur
Cette bonne blague de facescroc, il faudra toujours un compte, c’est juste le nom qui change en Meta, de la poudre de perlimpinpin et pire tout est relié, ne pas croire que tous seras privé, surtout chez eux, bref sa change rien à cette arnaque planétaire !
_Troll
Les entreprises qui forcent la creation de compte sont vraiment a gerber. Bientot un compte pour utiliser son nouveau moniteur ?
flonc
Prochaine étapes: le compte meta permet de se connecter sur Facebook puis le compte meta est un compte unifié pour se connecter partout. Et se sera encore pire qu’avant
wackyseb
Métaverse, casque VR, Facebook.<br /> Ok jamais oh grand jamais
valtel
Il est toujours possible de créer un profil bidon et vide ? Genre : trucmuch-bidule@gmail.com
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet