Nvidia livre les pilotes GeForce 304.79 bêta unifiés

04 juillet 2012 à 08h38
0
Nvidia profite de la publication des pilotes GeForce 304.79 bêta pour unifier ses développements, initialement répartis entre une branche dédiée à Windows 8 et la branche générale. Les nouveaux venus inaugurent par ailleurs la prise en charge du TXAA sur les GPU de génération Kepler.

00B4000005156588-photo-asus-geforce-gtx-670-directcu-ii.jpg
Jusqu'ici, Nvidia produisait des pilotes spécifiques au futur Windows 8, mais la sortie des GeForce 304.79 bêta est pour lui l'occasion d'unir cette branche spécifique au tronc commun des développements dédiés à Windows. Ces nouveaux pilotes, distribués pour l'instant à des fins de test, s'adressent en effet aussi bien à Windows Vista et Windows 7 qu'au futur système de Microsoft.

Ils sont également l'occasion pour Nvidia d'introduire une fonctionnalité d'anti-aliasing dévoilée au lancement de l'architecture Kepler, le TXAA, qui se veut la combinaison des techniques d'anti-crénelage classiques et de différents filtres visuels et doit, selon le fabricant, délivrer des résultats équivalents à un filtrage MSAA 8x pour un coût en performances de l'ordre de celui d'un MSAA 2x. Ce mode TXAA requiert toutefois une implémentation spécifique au sein du moteur du jeu, et seul le titre The Secret World en profite aujourd'hui.

Pour le reste, Nvidia promet quelques corrections de bugs, l'ajout ou la mise à jour de six profils SLI, et rappelle les améliorations de performance introduites à l'ouverture de la branche R304. Ces pilotes 304.79 bêta peuvent être téléchargés directement depuis le site du fabricant.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet