Pilotes AMD Crimson et problème de ventilation

30 novembre 2015 à 14h00
0
AMD publiait la semaine dernière ses nouveaux pilotes répondant au nom de code Crimson. Des pilotes qu'il ne faut plus appeler Catalyst mais Radeon Software. Vraisemblablement un petit problème s'est niché dans ses pilotes, grave de conséquences pour certains.

Avec ses pilotes Crimson, AMD rajeunit son interface graphique, allège le fonctionnement desdits pilotes, simplifie leur installation et propose même des optimisations de performances et de nouvelles fonctions. C'est ce que nous vous expliquions au travers de cette actualité : AMD lance ses nouveaux pilotes Crimson, les Radeon Software.

Encore au stade Bêta, ces pilotes posent des problèmes divers, plus ou moins graves. Certains utilisateurs notent sur leur Radeon un blocage de la vitesse de ventilation à 20% maximum : ce blocage n'est pas visible pour l'utilisateur ce qui peut entraîner, en cas de jeu intensif, des phénomènes de surchauffe qu'ont hélas connus certains utilisateurs, notamment sur Reddit. Evidemment avec des cas de surchauffe... certaines cartes ont rendu l'âme.

0230000008255292-photo-amd-crimson-7.jpg


AMD nous a fait parvenir un communiqué en précisant être au courant de la situation et travailler à la résolution du problème. La marque promet un correctif pour ce lundi 30 novembre.

A lire également

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet