AMD Catalyst 10.10 : prise en charge des Blu-ray 3D

25 octobre 2010 à 10h50
0
Mieux vaut tard que jamais ! AMD a publié vendredi la mise à jour mensuelle de ses pilotes « AMD Catalyst ». L'édition du mois d'octobre apporte cette fois son lot de nouveautés, en plus des traditionnelles améliorations de performance dont la précédente s'était contentée.

03667156-photo-logo-amd-catalyst.jpg

Les « AMD Catalyst 10.10 » marquent tout particulièrement l'avènement du relief chez AMD, par le biais de la nouvelle fonction « HD3D ». Celle-ci apporte notamment la prise en charge des Blu-ray 3D, avec un logiciel et un équipement compatible, comprenant une Radeon HD de la famille 6800, un écran d'ordinateur ou un téléviseur et sa paire de lunettes. Le jeu vidéo en relief fonctionne quant à lui à partir des Radeon HD de la famille 5000.

En outre, les Radeon HD à partir de la série 5000 accélèrent désormais le décodage du format WMV HD sous Windows 7. La fonction de contraste dynamique est d'ailleurs améliorée.

Les « AMD Catalyst 10.10 » sont enfin les premiers déclinés en deux variantes : l'une embarquant le composant OpenCL, permettant de confier au GPU n'importe quelle sorte de calcul, l'autre non. L'écart est d'environ 20 Mo entre les deux versions. La mise à jour est quoi qu'il en soit disponible manuellement sur cette page, ou bien automatiquement au travers de Steam.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet