Lucid place sa puce Hydra directement sur la carte graphique

01 septembre 2010 à 08h55
0
Avec sa puce HYDRALogix, la startup israélienne Lucid propose aux fabricants de carte mère d'offrir la possibilité à l'utilisateur final de monter une configuration à deux cartes graphiques différentes, un concept que MSI avait été le premier à expérimenter avec la Big Bang Fuzion (voir test). Désormais, Lucid se dit en mesure d'intégrer sa puce directement sur une carte graphique et annonce la sortie de modèles dotés de sa technologie pour la fin de l'année.

Pour ce faire, Lucid dit avoir repensé l'architecture de sa puce, qu'il appelle désormais « Unity ». Selon le principe défendu par la startup, il suffira donc de disposer d'une carte graphique compatible Unity pour être en mesure d'ajouter à sa machine une seconde carte graphique, qu'il s'agisse d'une Radeon HD ou d'une GeForce, pour ainsi profiter d'un gain de performances, dont l'étendue variera bien entendu en fonction de la puissance relative des deux cartes employées.

Lucid promet que sa technologie ne sera pas réservée aux cartes haut de gamme, mais pourra être implantée sur des modèles à moins de 200 euros. Powercolor, qui avait lors du Computex présenté une Radeon HD 5770 exploitant ce concept, devrait selon Lucid être le premier à sortir une carte compatible Unity.

03504888-photo-lucid-unity.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page