// Orb pour Windows - Vos avis

Orb

2.57.0023

Téléchargé 12 fois les 7 derniers jours

Orb : Accédez à vos fichiers multimédia à distance !

L'avis de la rédaction

8/10
depuis la sortie d'Orb, de nombreux logiciels du même genre se sont ajoutés à la liste, comme les excellents GigaTribe ou Weezo. La version 2.0 d'Orb remet ce dernier dans la course avec une interface très attrayante et de nouvelles fonctionnalités. A essayer !
  • Une référence dans le domaine du partage de média. - version...
    Depuis de nombreuses années j'utilise ORB. Il y'a 7 ans j'étais déjà épaté de lire des vidéo issues de mon PC directement sur mon pocket PC à 500km de distance. Très pratique aussi entre 2 ordinateurs : avec ma freebox j'allume mon PC à distance et je regarde mes films même quand je suis en déplacement.
    La force d'ORB si on la compare au protocole UPNP/DLNA (même si orb est aussi un très bon serveur upnp/dlna) est que d'une part ça passe par internet (et non uniquement par le réseau local) et le flux est réencodé à la volée : par exemple vous avez une vidéo de 8 Go en full HD que vous souhaitez lire sur votre iphone alors que vous êtes en espagne, orb s'occupe de réencoder votre film à la volée et de l'envoyer dans un format streamé qui sera supporté par votre iphone. Ce réencodage se fait évidemment au prix d'une utilisation importante du CPU sur l'ordinateur qui héberge le serveur ORB mais le principe est génial et il y'a peu de concurrents capable d'en faire autant (ou aussi bien). L'appli iphone et ipad existe en version gratuite qui est parfaitement utilisable malgré quelques bandeaux de pub dans les menus.

    L'interface web est critiquable dans le sens ou elle est relativement lourde (on regrettera un peu la V1 pour ceux qui l'on connue) cependant il est possible d'opter pour une autre skin appelée "Home theater" plus légère et plus sympa à utiliser.

    Bref le monde du partage de média n'est pas simple à comprendre (les mauvais commentaires que l'on peut lire ici sont plutôt issus d'une certaine incompréhension que d'un mauvais fonctionnement de l'application). Mais dans ce domaine (tout le monde n'a pas besoins de partager ses vidéos à distance...) pour ceux qui prendrons la peine d'essayer de comprendre le fonctionnement d'Orb il peineront à croire qu'une telle prouesse technologique puisse être gratuite.
    Le 12/02/2012 à 20:46
  • Nul de chez nul - version 2.57.0023
    Supprimé de l'ordi apres meme pas 5 minutes d'utilisation !
    nul a ...
    ca nous fait constamment une demande pour télécharger n'importe kel playlist au lieu de pouvoir l'utiliser en streaming ave clecteur en ligne, meme pour les photo elles ne sont aucunement regardable sur le site, obligé de télécharger ! pour un rien, il faut télécharger.

    si l'on est dans un endroit où l'on ne peut pas télécharger (ou que l'on ne le veut pas), deja on est marron ! de plus, si là où on est il n'y a pas de lecteur compatible, cela ne sert a rien !

    bref, un tel logiciel serait a bannir.

    attention, apres l'installation, orb demande a se mettre a jour et propose d'installer silencieusement ask toolbar dans une fenetre separée et si l'on ne refuse pas dans les 5 secondes apres l'apparition de la fenetre, ask toolbar s'installe sans qu'on soit au courant. attention donc.
    Le 05/04/2011 à 20:29
  • Excellent ! - version 2.50.0185
    Fonctionne impec'. Configuration rapide, interface web simple et qui s'adapte à l'appareil utilisé.
    Je ne mets que 3 étoiles parce que j'ai toujours du mal avec ce genre de solutions qui permettent un accès distant : n'importe quel bidouilleur peu scrupuleux qui bosse chez Orb peut dorénavant accéder à mes fichiers, voire à ma machine...
    Mais ne soyons pas parano et ne boudons pas notre plaisir : sur mon Archos 605, je suis en train de regarder une vidéo qui se trouve sur mon pc et ça ne m'a pris que quelques secondes. Excellent !
    Le 16/03/2010 à 21:41
  • Phénoménal
    J'ai même pu regarder et écouter mes fichier multimédias sur mon HTC Touch et meme pas en 3G !
    impressionnant !!! pour le moment je ne trouve rien a redire de ce soft.
    Le 07/11/2008 à 22:33
  • Il y a mieux : WEEZO
    Même si ce soft est pas mal du tout, il y a mieux : weezo.
    Il permet de créer plusieur profil utilisateur. La version 1.0.8 offre un skin vista très agréable. Un vrai réseau ou toutes personnes autorisé peut se connecter en même temps. Weezo permet également :
    - de se connecter à des boite mails
    - de créer un chat
    - de voir les chaines TV (pour abonnée free par exemple)
    - etc.
    Le 10/01/2008 à 23:19

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Orb recommandent aussi...