Sony SRS-BTS50 : une enceinte étanche à utiliser en mouvement

30 octobre 2013 à 13h08
0
Sony se lance à son tour sur le marché de l'enceinte portable, inauguré il y a quelques années par la Jambox. Pour se démarquer sur ce marché désormais encombré, le géant de l'électronique grand public cible les baroudeurs.

Cette enceinte répondant à la référence SRS-BTS50 est effectivement résistante aux éclaboussures d'eau (IPX2), à défaut d'être résistante aux chutes, ce qui lui vaut d'être équipée d'un crochet. Elle a donc vocation à être utilisée en déplacement, et pas seulement à l'arrêt, accrochée à un sac par un mousqueton. Reste à savoir si on préfère écouter la nature ou de la musique en randonnée...

0140000006804550-photo-sony-srs-bts50.jpg

Sur le plan acoustique cette enceinte délivre une puissance modeste de 5 W. Sa batterie lui offre une autonomie de 10 heures. Elle dispose enfin d'une connectivité Bluetooth pour diffuser sans fil la musique provenant d'un smartphone, du NFC pour automatiser le paramétrage initial puis l'activation, d'une entrée 3,5 mm mais aussi d'une sortie 3,5 mm, pour l'utiliser comme un transmetteur Bluetooth. Un micro permet de passer des appels.

La Sony SRS-BTS50 est disponible dès à présent en France au prix public de 150 euros.

00C8000006804552-photo-sony-srs-bts50.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page