Z515, Z305 : nouveaux hauts parleurs portables chez Logitech

01 septembre 2010 à 16h19
0
Le système audio embarqué est bien souvent l'un des points faibles des ordinateurs portables actuels, surtout lorsqu'on s'oriente vers des machines à l'encombrement réduit, qui ne sont pas susceptibles d'accueillir un jeu de quatre enceintes ou un mini caisson de basses. Pour profiter de sa musique en situation de mobilité, on peut donc être tenté de recourir à des hauts parleurs externes. C'est à ce besoin que Logitech tente de répondre avec l'annonce des Z515 et Z305, pensés pour les ordinateurs portables mais également susceptibles de fonctionner avec les produits mobiles d'Apple.

0190000003507840-photo-logitech-z515.jpg

Logitech Z515

Annoncé à 100 euros tout net, le Z515 est un kit de hauts parleurs sans fil, avec lequel la transmission est assurée par voie radio (2,4 GHz), ce qui signifie qu'il devra être couplé à un petit adaptateur USB à enficher sur l'ordinateur portable, l'iPad ou l'iPhone source. Logitech évoque une réponse en fréquence allant de 122 à 20 000 Hz, la présence de deux enceintes de 5 centimètres de diagonale et un son « à 360 degrés » mais se garde bien, pour l'instant, de donner des détails plus précis quant à la puissance RMS ou à l'autonomie. Tout juste sait-on que le Z515 peut également fonctionner en USB et viendra accompagné d'une housse de transport.

0190000003507842-photo-logitech-z305.jpg

Logitech Z305

Le Z305 se présente quant à lui au format « barre », ce qui permettra par exemple de le fixer à l'écran de son ordinateur portable. Lui aussi fonctionne en USB (le câble mesure 1,80m) et dispose d'une housse, pour un prix public de 60 euros. Ces deux hauts parleurs sont garantis deux ans.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet