| Creative ProGamer G500 |
| Ensemble d'enceintes 5.1 |
| Rapport signal / bruit |
85 dB |
| Alimentation |
Interne |
| Garantie constructeur |
2 ans |
| Entrée / sortie (casque) |
1 / 1 |
| Télécommande |
Oui, filaire |
| Réponse en fréquence |
35 Hz - 20 kHz |
| Puissance satellites |
5x36 W RMS |
| Taille satellites (LxHxP) |
116x163x125 mm |
| Puissance caisson |
130 W RMS |
| Taille caisson (LxHxP) |
290x330x312 mm |
Creative ProGamer G500
Du côté de chez Creative, le renouvellement du haut de gamme n'est pas non plus à l'ordre du jour. C'est ainsi que le constructeur de Singapour nous propose depuis bientôt trois ans les mêmes ensembles : GigaWorks 750 pour les plus fortunés et ProGamer G500 dans le registre du moins de 200 euros. Sur ce comparatif, nous avons évidemment opté pour le second modèle. Ce kit 5.1 est, comme son nom l'indique, davantage tourné vers les joueurs, mais il fera très bien l'affaire pour un petit
home cinema, d'autant que la puissance affichée est impressionnante (310 Watts). Cette puissance, à vérifier en pratique, est en plus bien répartie et les satellites de bonne taille ne semblent pas écrasés par le caisson de grave.
Ce dernier regroupe évidemment tous les éléments de connexion et d'amplification alors que les branchements sont un peu moins pratiques que chez Altec / Logitech : Creative n'a effectivement pas jugé bon de mettre des codes couleur sur les câbles d'enceintes. L'esthétique aurait également pu être davantage soignée, même si le G500 fait preuve d'une sobriété qui aura ses amateurs. Niveau accessoire enfin, on regrette comme toujours que Creative ne daigne pas proposer de télécommande infrarouge et ce, même si son modèle filaire est très agréable à utiliser. Le G500 intègre une entrée ligne mais celle-ci est intégrée au caisson, alors que la télécommande propose tout de même une sortie casque ainsi que des fonctions sourdine et
upmix pour passer en 5.1 une source stéréo.
Qualité de restitution
Compte tenu des dimensions de son G500, Creative « avait intérêt » à ne pas se louper question restitution audio. Autant être clair d'entrée : aucun souci à se faire de ce point de vue. Dès les premiers tests («
Lavender » de Marillion, «
Creep » de Radiohead et «
Layla » d'Eric Clapton), le rendu est impressionnant de justesse. Pour obtenir quelque chose de vraiment excellent, il faut certes jouer avec le niveau de grave, mais même avec les réglages « moyen », l'ensemble du spectre est représenté. Il faut à ce titre souligner la bonne tenue des médiums alors que les aigus restent aussi nets que précis. Contrairement à ce que nous pensions au départ, le G500 s'avère très polyvalent et même si les basses sont plus présentes que sur le produit d'Altec Lansing, les réglages permettent la plupart des fantaisies.
Cet ensemble 5.1 vous intéresse ? Retrouvez-le dans le Comparateur de Prix
Comparer les prix du Creative ProGamer G500