Google ferme Sparrow, le client mail racheté en 2012

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 février 2015 à 08h08
0
Google a retiré le client mail Sparrow des plateformes de téléchargement d'iOS et d'OS X. La société française avait été rachetée en juillet 2012.

En s'inspirant des réseaux communautaires, l'équipe de développement de Sparrow avait conçu une application mail minimaliste particulièrement populaire. Disponible sur iOS et OS X, celle-ci avait été développée par le Français Hoa V. Dinh. En juillet 2012, Google annonçait avoir racheté la jeune pousse.

01F4000006824026-photo-sparrow.jpg


Suite à cette acquisition, l'équipe Sparrow affirmait que ses applications resteraient commercialisées sans assurer de nouvelles fonctionnalités développées, mais en conservant toutefois le support et les mises à jour de sécurité. Le blog Techcrunch rapporte que Sparrow n'est désormais plus disponible au téléchargement.

La dernière mise à jour enregistrée sur la version iOS date du 15 octobre 2013 afin d'assurer la compatibilité avec iOS 7. Elle n'a jamais été optimisée pour iOS 8. Google n'a jamais rendu l'application gratuite, son dernier prix étant de 2,69 euros. L'édition Mac n'a pour sa part reçue aucune mise à jour.

Au mois d'octobre, Google a présenté Inbox, sa nouvelle messagerie principalement orientée vers un usage mobile. La firme californienne n'a pas précisé si ces travaux sont effectivement basés sur cette acquisition. Il semblerait que la société souhaite faire le ménage et n'entende plus assurer le développement de Sparrow.

A lire également

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page