Google décloisonne son client mail générique d'Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 juin 2014 à 17h47
0
Google a publié au sein du Play Store le client mail livré par défaut au sein de la version stock du système Android en y ajoutant quelques mises à jour.

Afin d'accélérer au maximum les mises à jour d'Android, Google entend limiter les dépendances logicielles et publie peu à peu chacune de applications natives de manière autonome au sein du Play Store. La dernière en date est le client mail générique (différent de Gmail) à partir duquel les mobinautes sont en mesure de configurer leurs comptes.

0096000007448531-photo-e-mail-sur-android.jpg
0096000007448533-photo-e-mail-sur-android.jpg
0096000007448535-photo-e-mail-sur-android.jpg


Pour mémoire l'application E-Mail propose de configurer des comptes via les protocoles POP, IMAP et Exchange. Cette nouvelle version sécurise davantage la connexion avec les adresses de type @Gmail.com et facilite le processus de configuration. Notons également l'introduction d'une fonctionnalité d'impression et la correction de plusieurs bugs. Cette mise à jour sera prochainement déployée aux utilisateurs.

Reste à savoir si les terminaux non certifiés par Google disposeront ou non d'un client mail à l'avenir ou si Google obligera finalement les éditeurs refusant de respecter ses directives à concevoir leur propre gestionnaire de courriers.

Pour l'heure l'application E-Mail serait fonctionnelle avec les versions non personnalisées d'Android et donc principalement ceux de la gamme Nexus. Rendez-vous ici pour davantage d'informations.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page