Lulzsec lance une ligne téléphonique pour recevoir des suggestions de hack

15 juin 2011 à 15h54
0
00FA000004327778-photo-lulzsec.jpg
Le groupe de hackers connu sous le nom de Lulz Security continue de faire parler de lui. Dernière excentricité en date : ouvrir une ligne téléphonique aux Etats-Unis, permettant aux internautes de suggérer aux pirates de nouvelles cibles à attaquer.

Jusqu'où ira Lulzsec ? Le groupe de hackers ayant déjà à son actif les pirates de plusieurs sites de Sony, de celui du Sénat américain, de la chaîne Fox, de Nintendo et de nombreux serveurs de jeux dont Brink ne semble visiblement pas près de s'arrêter. Sur son compte Twitter le collectif a annoncé il y a quelques jours la mise en place d'une ligne téléphonique permettant de laisser un message pour proposer une nouvelle cible au groupe.

« Rions ensemble et poussons les joueurs à bout » lance le groupe, qui semble décidé à continuer à cibler les serveurs de jeu. Ses dernières cibles, à savoir Minecraft, Eve Online et League of Legends, tendent à confirmer cette tendance.

En appelant le 614-LULZSEC (soit 614-585-9732), on tombe sur un répondeur enregistré avec un fort accent français par un certain Pierre Dubois qui invite à laisser un message. Bien que l'indicatif du numéro le situe dans l'Ohio, il y a fort à parier que les appels sont redirigés ailleurs. Le groupe revendiquait 2500 messages et 5000 appels manqués pour la seule journée d'hier.



Lulz Security continue de clamer qu'il pirate sites et serveurs de jeu pour s'amuser, mais dans la mesure où, dans la majorité des cas, le groupe diffuse les données récoltées, cette hausse de popularité a de quoi effrayer les joueurs et les éditeurs, dont les sécurités sont mises à rude épreuve.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet