Rubico est condamné pour piratage de la boîte mail de Sarah Palin

Celui qui était accusé d'avoir piraté le compte Yahoo de Sarah Palin vient d'être reconnu coupable. Selon la cour du Tennessee, David Kernell est confondu pour intrusion informatique et dissimulation de preuves. Cet étudiant de 22 ans paie donc les conséquences de son intrusion dans la boîte mail de la colistière républicaine lors des élections présidentielles aux Etats-Unis.
Sarahpalin

Pendant la campagne, David Kernell, fils d'un député démocrate et aussi connu sous le nom de Rubico avait diffusé des copies d'écran du compte Yahoo de la candidate (gov.palin@yahoo.com). Pas vraiment un hacker, il s'était contenté de retrouver la « question secrète » d'activation du compte de Sarah Palin. Cette dernière étant : « quelle est votre Highschool ? », Rubico avait alors simplement entré « Wasilla », ville d'Alaska dont la candidate avait largement parlé dans les médias. Dès lors, il eut accès aux messages privés mais aussi professionnels de la républicaine.

Cet acte avait provoqué un tollé du fait de l'utilisation professionnelle par Sarah Palin d'un compte destiné à un public large. Cette pratique est même interdite par la loi américaine, qui prévoit que « tout courriel officiel doit être envoyé depuis un compte officiel », pour des raisons de transparence.

Bien qu'il encoure jusqu'à 20 ans de prison (dissimulation de preuves), David Kernell a été remis en liberté conditionnelle à l'issue du verdict. Il pourrait cependant écoper d'une peine plus douce d'un an de prison et de 100.000 dollars d'amende si les juges ne retiennent que les faits d'intrusion informatique. Un piratage couteux, donc.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )