Flux RSS : Feedly victime d'une attaque DDoS

Le service de lecture de flux RSS Feedly vient d'annoncer être victime d'une attaque par déni de service (DDoS) depuis mardi soir. La plateforme met également en avant une tentative d'extorsion de fonds de la part des pirates à l'origine de l'attaque.

Logo Feedly
Si vous êtes adepte de Feedly, peut-être avez-vous constaté des ralentissements lors de l'utilisation du service. Et pour cause : ce dernier est actuellement victime d'une attaque DDoS, qui vise à ralentir, voire faire tomber la plateforme, en la bombardant de requêtes.

Dans un court billet de blog, les développeurs du service expliquent être victimes d'une tentative d'extorsion : « Notre attaquant essaie de nous extorquer de l'argent pour que nous stoppions l'attaque. Nous avons refusé de céder, et nous travailler avec nos prestataires réseaux pour atténuer la crise du mieux que nous pouvons  » expliquent-ils, avant d'ajouter que les données des utilisateurs sont en sécurité et ne sont pas ciblées par l'attaque. Une enquête est vraisemblablement en cours, puisque Feedly ne serait pas le seul service victime d'une telle manœuvre.

Feedly n'est d'ailleurs pas la seule plateforme en ligne à avoir subi une attaque DDoS dans les dernières heures : Evernote, qui travaille avec Feedly a également en être victime la nuit dernière. Néanmoins, le service a rapidement été stabilisé et rien ne dit que les deux attaques étaient liées.


Modifié le 11/06/2014 à 12h50
Commentaires