BMW espère faire de sa fastback électrique BMW i6 une concurrente de la Porsche Taycan

10 janvier 2020 à 15h31
15
i6 BMW
© BMW

La marque allemande a de grandes ambitions avec sa berline électrique : prévue pour 2024, elle aura pour mission de concurrencer les principaux acteurs du secteur, Tesla, Audi, Mercedes et Porsche.

BMW se place davantage comme un protagoniste incontournable des voitures électriques, surtout depuis son modèle i3 hybride. La i4 est, elle, attendue pour 2021. Ce sera la première berline 100 % électrique de la marque allemande. Selon le planning du constructeur, la i6 prendra le relais trois ans plus tard.


De la puissance et un design hérité de 2017

Plusieurs versions de la berline seront disponibles et proposées au public : néanmoins, elles comporteront toutes un style de carrosserie coupée à quatre portes. La voiture devrait largement reprendre le design révélé au moment du salon de l'automobile de Francfort en 2017, avec quelques retouches mineures.

Les moteurs électriques en revanche, répondraient d'une puissance différente  l'entrée de gamme s'établirait à 544 ch, tandis que la variante M Performance avoisinerait les 680 ch. La berline ne comprendra aucun moteur à combustion interne.

i6 BMW 2
© BMW


Une autonomie (très) solide

La batterie (à technologie lithium-polymère) se déclinerait en deux modèles distincts, avec une première option de 90 kWh (pour 560 km d'autonomie) et une seconde à hauteur de 120 kWh (700 km d'autonomie). De très bons standards qui feraient de la BMW i6 une concurrente directe et sérieuse à la très attendue Porsche Taycan.

BMW vient d'ailleurs de franchir la barre des 500 000 voitures électrifiées vendues dans le monde et vise le double d'ici la fin de l'année 2021. La i6 sera commercialisée en 2024, avec l'ambition de supplanter les Audi e-tron GT et Porsche Taycan.

En juillet dernier, Klaus Fröhlich, en charge du développement chez BMW, déclarait pourtant que le marché de la voiture électrique était loin d'être aussi flamboyant que certains aimeraient le croire.

Sources : Caradvice.com, Carscoops.com

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Nmut
Vu la proportion de véhicules de plus de 150hp, on ne va gagner que quelques pouièmes de pourcent, non? <br /> De plus sur une électrique, une voiture puissante consomme à peu près autant qu’une plus raisonnable à performance équivalente (le rendement est relativement constant quelque soit la puissance délivrée). Ce n’est pas comme une thermique ou le nombre de cylindres, le régime et la charge influencent grandement le rendement du moteur.
Nmut
Je dirais que c’est principalement la vitesse de pointe le problème.<br /> Une accélération forte fait arriver plus vite à la vitesse de croisière, mais au final cela joue peu la conso (le travail, donc la quantité d’énergie, est le même pour arriver à la même vitesse au rendement un peu moins bon près à cause des pertes Joules plus importantes). En tout cas sur une Zoe, seule électrique que j’ai utilisée sur plusieurs jours, accélérer à fond tout le temps ou en douceur ne change pas l’autonomie totale, le seul facteur vraiment important c’est l’anticipation pour utiliser au max la récupération d’énergie.
Pagaiou
La France compte pour 0,9% des émissions de CO2 et on est dans la moyenne mondiale par habitant.<br /> Bref même si on retournait au cheval, ça sauverait pas la planète. De toute façon elle est condamnée quand le soleil sera épuisé.<br /> Profitez de la vie!
Nmut
Tout à fait. Le « c’est pas moi, c’est l’autre » est le meilleur moyen de ne jamais rien faire.
Nmut
Pagaiou:<br /> elle est condamnée quand le soleil sera épuisé<br /> On a un petit peu de marge quand même. Il est plus raisonnable de s’occuper du problème immédiat qu’est la destruction systématique de notre planète.
Nmut
Ne serais tu pas un peu radical?
eagle6
« surtout depuis son modèle i3 hybride » On parle de quel véhicule là? si on parle de la I3 à laquelle je pense, elle est à 100% en propulsion électrique sur batterie, avec la possibilité de prendre en option le rex qui est un groupe électrogène qui permet la recharge de la batterie. Donc pas vraiment une hybride et surtout une option…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet