Une nouvelle faille touche Flash Player

03 février 2015 à 08h57
0
00C8000003398464-photo-flash-player-android-logo-mikeklo.jpg
Trend Micro dit avoir découvert dans Flash Player une faille zero-day qui permet à un utilisateur de prendre le contrôle à distance d'une machine.

Rien ne va plus pour Flash Player. Il y a une dizaine de jours, le lecteur était mis à mal par un chercheur indépendant agissant sous le pseudonyme Kafeine. Ce dernier avait découvert une faille zero-day sur les versions 16.0.0.235, 16.0.0.257 et 16.0.0.287 de Flash Player. Un trou de sécurité qui affectait particulièrement les utilisateurs de Windows XP à Windows 8, le dernier OS de Microsoft, Windows 8.1, étant plus épargné.

A peine les correctifs déployés que c'est une nouvelle faille qui apparaît. Cette fois, c'est la société Trend Micro qui a lancé l'alerte, précisant que seule la dernière version du lecteur d'Adobe (16.0.0.296) est concernée.

D'après l'éditeur, cette faille a surtout touché les utilisateurs de Dailymotion. Les près de 3 300 utilisateurs abusés se sont vus redirigés, via des bannières publicitaires, vers diverses URL utilisant la faille. Dès lors, les personnes l'exploitant ont pu tout à fait s'introduire sur la machine infectée, jusqu'à en prendre le contrôle.

Si Adobe est au courant et promet un correctif dans la semaine, Trend Micro préconise tout de même la désactivation du module Flash.

Cette série de mésaventures s'ajoute à l'annonce de Google, qui passe désormais les vidéos de Youtube en HTML 5. Une bien mauvaise passe pour le lecteur d'Adobe donc.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet