Espace membre :
flechePublicité

Flash Player : Adobe comble une faille critique sur Windows, Mac et Linux

Partager cette actu
L'éditeur Adobe vient de publier une mise à jour de sécurité pour Flash Player, visant à colmater une brèche permettant à un attaquant de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur par le biais de certains sites Web populaires.

Logo Adobe Flash
Publié mardi 8 juillet, le nouveau bulletin de sécurité d'Adobe met en avant une faille de Flash permettant à un pirate de « prendre le contrôle du système infecté ». Selon l'expert en sécurité Michele Spagnuolo, l'un des points sensibles de cette brèche, c'est qu'elle permet à l'attaquant de contrôler les cookies d'authentification de milliers de sites Internet, dont certains, comme eBay , Instagram ou Twitter, sont très populaires. Si certaines plateformes ont corrigé elles-mêmes le problème en leur sein, comme YouTube, d'autres sont encore vulnérables à l'heure actuelle : l'application du correctif publié par Adobe règle le souci en le corrigeant sur l'ordinateur de l'internaute.

Si la faille n'a pas (encore) été exploitée selon Adobe, l'éditeur conseille fortement l'installation du correctif, valable sur Windows, Mac et Linux. La mise à jour est automatique dans certains cas, notamment pour les utilisateurs de Chrome ou ceux d'Internet Explorer sur Windows 8.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail

Tous les commentaires

  • Alteo
    10/07/2014 11:49:06

    Lion-Soul  Au temps pour moi, j'ai mal lu. Du coup, je corrige mon point de vue : jQuery et CSS3 seuls ne suffiront pas à remplacer Flash, parce que ce sont les fonctionnalités de HTML5 qui sont amenées à le permettre. Même si les différentes solutions pour remplacer Flash consistent à utiliser massivement le Javascript et le CSS3, ce n'est possible que parce que le premier manipule les éléments spécifiés par HTML5 et l'autre les présente.

  • Lion-Soul
    10/07/2014 11:06:43

    Alteo J'ai jamais dit que ct du HTML 5 t'au cru ca tout seul XD J'ai juste dit que ca pouvait aisément replacer flash

  • nidget
    10/07/2014 10:16:12

    Déjà mise à jour automatiquement sur Ubuntu 14.04

  • Alteo
    10/07/2014 09:54:53

    Rien à voir ! jQuery est une bibliothèque Javascript et CSS, un langage de présentation du HTML. Même si on a tendance à utiliser le terme "HTML5" pour désigner l'ensemble des technologies employées autour des spécifications HTML en v5, soit HTML v5 + JavaScript + CSS3, inclure jQuery et utiliser CSS3 ne suffit pas à garantir que tous les navigateurs interpréteront les nouvelles fonctionnalités de HTML5 de la manière la plus correcte et la plus "universelle".

  • stygianbeast
    10/07/2014 08:29:16

    Bien content d'etre tombé sur la news aujourd'hui !, je m'appretais à refaire un modéle linux debian pour l'etablissement scolaire où je travaille, et j'etais resté sur l'idée que la version 11.2.202.350 serait l'unique et dernière version disponible pour linux. (tel qu'écrit sur la page d'adobe jusqu'à ce jour)On passe donc à la version 11.2.202.394, et je suppose que celle-ci devient à son tour l'unique et dernière version pour linux...


flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels IRC

Mirc
Mirc : Logiciel pour dialoguer en direct via le protocole IRC !
NoNameScript
Le must du script IRC
HydraIRC
Un joli client IRC
IRC Trivia Bot
Par Jason Cox
IceChat
Client IRC
KVIrc
Découvrez ce client IRC.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité