Chasse aux bugs : Microsoft offrira jusqu'à 100 000 dollars

Alors que Microsoft s'apprête à publier une version préliminaire officielle de Windows 8.1, l'éditeur lance plusieurs programmes de récompenses pour assurer la sécurité de son système.

Windows 8 hack logo gb sq
Afin de combler toute faille béante au son prochain système d'exploitation, Microsoft lance un appel aux hackers et aux spécialistes de la sécurité informatique. A l'occasion de la conférence BUILD qui se tiendra la semaine prochaine, la firme de Redmond publiera une version « public preview » de Windows 8.1, l'occasion pour lancer un nouveau dispositif de sécurité.

Sur l'un de ses billets officiels, Microsoft explique être prêt à payer jusqu'à 100 000 dollars pour la découverte d'une nouvelle vulnérabilité au sein de Windows 8.1. Les chercheurs sont en outre invités à soumettre des idées de mécanismes de défense avancés et les propositions retenues par Microsoft se traduiront par un versement de 50 000 dollars.

La firme souhaite également améliorer la sécurité de son prochain navigateur Internet Explorer en version 11. Entre le 26 juin et le 26 juillet, les hackers repérant une vulnérabilité pourront recevoir jusqu'à 11 000 dollars si cette dernière permet d'exécuter du code à distance ou 500 dollars s'ils trouvent le moyen de passer outre le mécanisme de sandbox.

Microsoft semble donc s'inspirer des dispositifs mis en place par Google à l'occasion des concours Pwn2Own. Au mois de janvier les récompenses proposées par la firme de Mountain View s'élevaient jusqu'à 100 000 dollars.

  • Retrouvez davantage de détails sur les Microsoft Security Bounty Programs sur cette page.


Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )