La Caroline du Sud a permis l’exposition de 3,6 millions de numéros de sécurité sociale

29 octobre 2012 à 17h07
0
Aux Etats-Unis, l'Etat de la Caroline du Sud vient de reconnaître que certains de ses services avaient été victimes d'une cyber-attaque. Les pirates sont parvenus à consulter 3,6 millions de numéros de sécurité sociale (véritable sésame aux Etats-Unis) ainsi que des numéros de cartes de crédit dont la plupart étaient chiffrés.

00FA000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
La Caroline du Sud indique que pas moins de 3,6 millions de numéros de sécurité sociale ont pu être consultés et éventuellement utilisés par des pirates. Dans un communiqué (.pdf) repris par ComputerWorld, l'Etat du sud-est du pays précise avoir été victime d'une cyber-attaque entraînant l'exposition de données personnelles à des pirates.

L'Etat ajoute que « le ministère concerné a annoncé en outre que 387 000 numéros de cartes de crédit et de débit ont été exposés à une cyber-attaque. La grande majorité sont protégés par un chiffrement fort, selon les normes de l'industrie. Toutefois, environ 16 000 numéros sont en clair ».

Afin de pouvoir protéger correctement les contribuables américains, la Caroline du Sud indique que les personnes dont les numéros de sécurité sociale pourront éventuellement être utilisés recevront une protection contre l'usurpation de leur identité. Elles bénéficieront également de mesures de surveillance de leur comptes bancaires afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de leurs deniers.

Les autorités administratives encouragent également les victimes de prendre des mesures supplémentaires pour protéger leur identité en examinant régulièrement leurs rapports de compte ou en demandant à obtenir une nouvelle carte de crédit. De même, « les consommateurs devraient également changer tous les mots de passe de compte de carte de crédit web immédiatement si des frais non autorisés sont détectés », précise le département.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page