Espace membre :
flechePublicité

Anonymous OS : AnonOps met en garde contre une distribution Linux "pleine de trojans"

Partager cette actu
Anonymous OS 0.1
Le compte Twitter d'AnonOps met en garde contre une distribution Linux apparue plus tôt cette semaine sur Internet, et vantée comme étant un « Anonymous OS ». Le système d'exploitation affichant les couleurs du célèbre groupe de hackers est en réalité bourré de malwares.

La mise en ligne en début de semaine d'une distribution Linux aux couleurs d'Anonymous et remplie d'outils ouvrant la porte aux DDOS et autres defacing en tout genre a étonné la Toile, tant cette démarche était inédite pour le groupe de hackers. Et pour cause : AnonOps, l'un des comptes Twitter les plus actifs autour du mouvement Anonymous, nie la paternité de l'initiative et met même en garde contre l'OS : « Le système d'exploitation Anon est un fake, il est plein de chevaux de Troie » annonce un tweet.




Une affirmation qui recoupe la mise en garde du site The Hacker News qui, en plus de lister le contenu de cette distribution réalisée à partir d'Ubuntu 11.10, laisse entendre que sa conception anonyme (sans mauvais jeu de mots) ouvre la porte aux backdoors et autres chevaux de Troie permettant aux hackers et autres autorités de s'introduire sur une machine équipée.

Sur le Tumblr qui se présente comme la source officielle d'Anonymous OS, ses créateurs se défendent comme ils peuvent : « S'il vous plait, tout le monde… dans notre monde, dans le monde de Linux et de l'opensource, il n'y a pas de virus », invitant néanmoins les utilisateurs ayant le moindre doute à ne pas télécharger la distribution : un discours très léger mais qui pourrait tout de même convaincre certains internautes peu soucieux de leur sécurité de la bonne foi de l'initiative.

Une nouvelle affaire qui souligne encore une fois le caractère ambigu d'Anonymous, dans la mesure où tout un chacun peut se déclarer de la mouvance, et faire finalement ce qu'il veut au nom du groupe. En somme, un téléchargement à éviter, ou a réaliser à ses risques et périls.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Code de la route

Code de la route pour les nuls DL
s'entrainer avant l'examen du code de la route
Réussir son Code de la Route 2008+
Se préparer à l'examen du code de la route
3D-Fahrschule Deutschland-Edition
Apprenez à conduire
Le Permis Moto - Le Permis à la portée de tous
Se préparer à l'examen du permis moto
Priorimètre
Révisez les priorités du code de la route
AutoTest - Driving Theory Practice
Se préparer à l'examen théorique pour avoir le permis de conduire

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité