Espace membre :
flechePublicité

La bourse et une compagnie aérienne d’Israël ont été victimes de pirates

Partager cette actu
Des pirates ont attaqué des sites officiels de la Bourse de Tel-Aviv et de la compagnie aérienne El Al. Malgré cette cyber-attaque, le flux des transactions financières n'aurait pas été arrêté.

ElAlIsrealAirlines01
Plusieurs installations informatiques d'Israël ont été visées par des pirates ce lundi. Des sites appartenant au Tel Aviv Stock Exchange (TASE) ainsi que la plateforme de la compagnie aérienne El Al étaient indisponibles pendant plusieurs heures. Depuis, le site de la compagnie aérienne a été rétabli alors que le portail de la bourse est resté hors ligne.

Toutefois, un porte-parole de l'institution financière précise que les opérations boursières n'ont pas été arrêtées pour autant. Idit Yaaron ajoute : « ce qui a été attaqué c'est notre site principal. Les postes servant aux échanges n'ont pas été hackés et le marché a donc pu suivre son rythme habituel ».

Plusieurs hackers notamment saoudiens ont affirmé qu'ils avaient l'intention d'organiser de telles attaques. Pour autant, il est encore difficile d'attribuer à une organisation en particulier la paternité de cette attaque.

De son côté, un responsable du mouvement Hamas a salué cette attaque informatique. Sami Abou Zouhri précise à l'AFP qu'il s'agit là d'une nouvelle forme de résistance et ajoute que : « les hackers arabes résistent à Israël dans le cyberespace. C'est un signe de la créativité de la jeunesse arabe qui invente de nouvelle forme de résistance arabe et islamique contre l'occupation israélienne ». Ce dernier a appelé à une escalade des cyberattaques.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Ecofont
Imprimez en économisant de l'encre et protégez la planète !
AMP Font Viewer
Gérer les polices de caractère sur votre système
FontLab Studio
Editeur de polices pour professionnels
ScanFont
Convertissez vos images en "police"
Code 128 Barcode Font - Single User Licence
Générer des codes à barres 128
FastFontPreview
Visionner et gérer vos polices de caractères

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité