Microsoft renforce ses moyens d'enquête sur des vulnérabilités externes

22 avril 2011 à 13h35
0
La firme vient de mettre à jour son document relatif à la publication de failles de sécurité (Coordinated Vulnerability Disclosure). Désormais, Microsoft promet une meilleure coordination entre vendeurs tiers, équipes de recherche internes (Microsoft Vulnerability Research team) mais également avec les experts externes.

00A0000002384152-photo-logo-s-curit-microsoft.jpg
Le CVD est un texte qui régit la manière dont les experts en sécurité de Microsoft travaillent en matière de recherches de vulnérabilités. Les équipes de Redmond ont donc décidé de revoir leur politique de « disclosure » (communication des failles de sécurité) afin de publier des avis de sécurité concernant des produits non-Microsoft.

Concrètement, la firme met en application sa politique de publication d'avis sur des vulnérabilités rencontrées et corrigées par les éditeurs tiers. Cette semaine, Microsoft a ainsi mis en ligne ses deux premiers avis du MSVR au sujet du navigateur Chrome.

Le premier, sobrement baptisé MSVR-001 couvre une vulnérabilité découverte dans le navigateur Chrome sur les versions antérieures à la 6.0.472.59. Une vulnérabilité dans l'outil Sandbox pourrait permettre l'exécution d'un code malveillant.

La seconde note (MSVR-002) diagnostique une vulnérabilité dans les versions 8.0.552.210 et antérieures de Chrome mais également dans les versions 10.62 d'Opera. Elle concerne une faille dans l'implémentation du HTML5 dans lesdits navigateurs. Par ce biais, une personne pourrait recueillir des données privées appartenant à un utilisateur visé.

Enfin, Microsoft indique également qu'il publiera des avis de sécurité si des vulnérabilités ont été exploitées. La communication sera faite après que le correctif soit apporté par l'éditeur concerné.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page