Ask.com aux couleurs des photos d'internautes

07 février 2008 à 17h32
0
00695252-photo.jpg
Dominé par Google, et Microsoft, Ask.com tente de séduire davantage d'internautes par le biais de la personnalisation. Désormais, en plus de bénéficier de « l'interface Ask 3D », l'utilisateur peut intégrer ses photos personnelles ou des images préchargées à la page d'accueil du moteur de recherche via la rubrique « skins ».

Sur un marché des technologies de recherche web en ébullition (Microsoft qui a fait l'acquisition de Fast, se propose désormais de racheter Yahoo près de 45 milliards de dollars), Ask.com, un outil édité par le groupe américain IAC Search & Media, peine à bousculer les leaders du secteur.

En octobre 2007, d'après comsCore, 58,5% des 10,5 milliards de recherches web effectuées par les internautes aux Etats-Unis ont transité par Google, 22,9% par Yahoo, 9,7% par Live search (Microsoft). En France, Ask.com reste quasi inconnu du grand public avec 4,7% de part de marché.

00806792-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet