Espace membre :
flechePublicité

Motorola envisage de se séparer de sa division de téléphonie mobile

Logo Motorola
Depuis un peu moins de deux ans, les résultats financiers de l'équipementier américain Motorola sont plombés par sa division de téléphonie mobile, de moins en moins rentable à travers un marché devenu de plus en plus concurrentiel.

Après avoir cédé la place de deuxième acteur mondial de la téléphonie mobile à Samsung, Motorola n'a pas réussi à concurrencer Nokia, LG ou Sony Ericsson dans les pays émergents ou dans les terminaux pour entreprises. L'américain n'a réussi qu'à devenir l'un premiers acteurs du marché mais dans des secteurs très segmentés comme celui des smartphones Windows Mobile sans écran tactile. Même en ayant racheté 50% de l'entité UIQ liée au système d'exploitation mobile Symbian, le succès des derniers smartphones de la marque ne lui a pas permis d'augmenter ses parts de marché.

Pire encore, au cours du quatrième trimestre dernier, Motorola a écoulé seulement 40,9 millions de téléphones mobiles dans le monde pour une part de marché de l'ordre de 12,4% uniquement contre 23% l'année dernière. Fort de ces résultats assez décevants et rapidement sanctionnés en bourse, la société s'est décidée à réagir rapidement en annonçant désormais envisager officiellement de se séparer sa division la moins rentable... celle liée aux mobiles.

« Les alternatives de la société peuvent inclure la séparation de la division des terminaux mobiles pour permettre à chaque autre division du groupe de croître plus rapidement et d'améliorer des services aux consommateurs. Nous explorons actuellement différentes voies pour permettre à nos actionnaires de garder un niveau de rentabilité élevé », a déclaré Greg Brown, le président et CEO de Motorola.

Sanyo et Lenovo ont récemment décidé de se séparer également de leur division de téléphonie mobile. Pour sa part, Philips envisage de relancer de nouveaux mobiles en Europe dans les prochains mois.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Editeurs d'icônes

@Icon sushi
Créez vos icônes en deux clics
Icon Generator Pro
Créez facilement des icônes modernes sur le thème de la Creative Suite d'Adobe !
ICL-Icon Extractor
extraire et enregistrer des icones
Image2Icon
Créez vos icones facilement
Icon Maker
Créer vos icônes 40x40.
Any To Icon Pro
Convertir les imags en fichier icône

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z