le mardi 15 janvier 2008

La météo s'invite dans Google Earth / Google Maps

Google Earth - Rueil Malmaison température
La météo est un service particulièrement demandé et populaire dans la plupart des médias (télévision, radio, journaux et sur... le Web !). Partant de ce constat et afin d'enrichir un peu plus ses célèbres services de géonavigation, Google s'est associé à « The Weather Channel » pour proposer des modules permettant d'afficher la météo directement dans Google Earth et sur le service Google Maps.

Le petit module permet ainsi d'afficher directement la météo (condition climatique et température à l'instant T) de l'endroit visionné sur Google Earth ou Google Maps. En outre, un clic de souris sur cette information permettra d'afficher les prévisions pour les jours à venir.

Dans Google Earth, ces informations peuvent être affichées simplement en activant la case « Conditions et prévisions » situées dans la fenêtre « infos pratiques » (en bas à gauche) sous la catégorie « Météo ».

Pour Google Maps, la manipulation consiste à ajouter le module « The Weather Channel Interactive ». Pour cela, il faut se rendre dans l'onglet « Mes cartes », cliquer sur le lien « ajouter du contenu » et chercher le module « The Weather Channel Interactive » via le champ de saisie proposé en haut de page. Si vous vous intéressez à la météo sur Internet, n'hésitez pas à consulter notre dossier Météo en ligne, les sites à consulter avant de sortir.

Google Maps - Paris température
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires