Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Hothead Games et Ron Gilbert annoncent DeathSpank

Brève Annonce

Si vous n'êtes pas un vieux de la vieille, un ancien du jeu vidéo, il est possible que le nom de Ron Gilbert ne vous parle pas plus que ça. Cela dit, même en étant un vieux de la vieille, il est également possible que ce nom ne vous dise rien... Ce serait une honte, mais là n'est pas le propos de cette nouvelle. Bref, Hothead Games, une jeune société créée en mars 2006 à Vancouver, vient d'annoncer la nomination du sus-nommé Ron Gilbert au poste de directeur créatif et le développement de DeathSpank, un jeu maintes fois évoqués, mais jamais de manière très précise. Les choses sont encore un peu floues, mais DeathSpank semble cette fois bien réel, et ce, même si aucune date ou aucune plateforme n'ont pour l'heure été annoncées.

Les choses deviennent plus intéressantes lorsque l'on connaît le passé de Ron Gilbert. Durant une petite dizaine d'années, il a effectivement travaillé pour LucasArts où il a notamment permis la création de quelques-uns des jeux d'aventure les plus réussis : Maniac Mansion, Zak McKracken, The Secret Of The Monkey Island, Loom, Monkey Island 2, Indiana Jones And The Fate Of Atlantis, Sam & Max Hit The Road ou encore Day Of The Tentacle. Forcément, un tel pedigree ça en impose et lorsqu'en plus le bougre indique que son prochain jeu, DeathSpank donc, est une sorte de croisement entre Monkey Island et Diablo... Évidemment, ce ne sont que des mots, mais avouez qu'il y a pire comme idée de départ.

Fiche jeux : DeathSpank
Matériel vidéo : Ce sujet vous intéresse ? Soyez alerté en cas de nouveauté !
Actu précédente
Brève suivante

Vu par les lecteurs

Ce sujet vous intéresse ?

A voir aussi

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Télécharger des jeux complets

Call of Duty: Modern Warfare 2
Call of Duty: Modern Warfare 2

Immergez vous dans un conflit international qui menace la sécurité mondiale!
Call of Duty: Modern Warfare 2
Company of Heroes - Edition Gold
Company of Heroes - Edition Gold

Commandez la compagnie qui a changé le cours de l'Histoire !
Company of Heroes - Edition Gold
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 09 Janv. 08 à 21h01
Edition
  
ben je crois que le jeu d'aventure est bel et bien de retour!!!
 
le 09 Janv. 08 à 21h06
Edition
  
Mouarf, rien que le nom est génial! "La fessée de la mort"!

Enorme!!
 
le 09 Janv. 08 à 21h18
Edition
  
LaTeamClubic a écrit:
DeathSpank donc, est une sorte de Monkey Island rencontre Diablo...
C'est moi ou la phrase me semble louche ?
 
le 09 Janv. 08 à 21h51
Edition
  
Si on retrouve l'ambiance de Monkey Island 1 ou 2 , je suis partant + 10 000 000 000 !!!!!
 
le 09 Janv. 08 à 21h55
Edition
  
Vivement plus d'info sur ce "RPG/Aventure"
 
le 09 Janv. 08 à 22h06
Edition
  
Ahh, Monkey Island, toute mon enfance!!
Excellente nouvelle, j'espère qu'on aura d'autre infos prochainement!
 
le 09 Janv. 08 à 22h55
Edition
  
J'espère que les graphismes de l'images ne seront pas ceux du jeu.
 
le 10 Janv. 08 à 00h20
Edition
  
J'espère que les graphismes de l'images seront ceux du jeu.
 
le 10 Janv. 08 à 00h31
Edition
  
Moi j'aimerais bien De la bonne 2D à l'ancienne ca fait toujours plaisir
 
le 10 Janv. 08 à 00h41
Edition
  
Episode 1 ? Encore une grosse arnaque pompe à fric qu'on va nous vendre sous un "pedigree".
 
le 10 Janv. 08 à 02h29
Edition
  
sorrow94 a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
DeathSpank donc, est une sorte de Monkey Island rencontre Diablo...
C'est moi ou la phrase me semble louche ?
Idéalement, il aurait sans doute fallu mettre en italique ou entre guillemets "Monkey Island rencontre Diablo". Sinon, la phrase est grammaticalement correcte.

...la structure est identique aux albums musicaux récents sur lesquels on peut lire "Chanteur_1 feat. Chanteur_2"

Et au final, ca ressemble a quoi "Monkey Island rencontre Diablo"? Un jeu d'aventure avec un petit coté RPG/action? Ou bien un jeu RPG/action avec un petit coté aventure? Si les mecanismes du jeu peuvent rappeler "Planescape:Torments" je suis preneur. Mais il faut aussi que le scenario suive...
 
le 10 Janv. 08 à 04h25
Edition
  
Torment et Diablo ca a quand même pas grand chose à voir... :s
Moi j'me demande plutôt si ce sera un jeu d'aventure/action, ou un jeu d'aventure/RPG
Diablo étant plutot la reference du RPG pour clique-bouton décérébré je ne pense pas qu'ils aient voulu dire que le jeu brillera par ses choix de décision et de dialogues.
Aventure/baston donc je présume, avec quelques stats parce que les joueurs ont toujours aimer voire des chiffres s'incrémenter.
 
le 10 Janv. 08 à 05h30
Edition
  
Enfin un jeu nouveau genre avec une histoire rocambolesque!
 
le 10 Janv. 08 à 06h12
Edition
  
Joueurs sur pc depuis 1985 je connais pas ?? bizarre pourtant j'en ai eu et j'en ai toujours des tonnes de jeux sur pc depuis 22 ans

Lol j'avais pas lu si je connais tous ces jeux la :
Maniac Mansion, Zak McKracken, The Secret Of The Monkey Island, Loom, Monkey Island 2, Indiana Jones And The Fate Of Atlantis, Sam & Max Hit The Road ou encore Day Of The Tentacle (le dernier trés bon DATT)
 
le 10 Janv. 08 à 07h41
Edition
  
resheph a écrit:
Torment et Diablo ca a quand même pas grand chose à voir... :s
Moi j'me demande plutôt si ce sera un jeu d'aventure/action, ou un jeu d'aventure/RPG
Diablo étant plutot la reference du RPG pour clique-bouton décérébré je ne pense pas qu'ils aient voulu dire que le jeu brillera par ses choix de décision et de dialogues.
Aventure/baston donc je présume, avec quelques stats parce que les joueurs ont toujours aimer voire des chiffres s'incrémenter.


c'est pas plutôt du hack'n slash Diablo ? RPG c'est plutôt du genre Final fantasy....