Espace membre :
flechePublicité

Toshiba refuse que l'on enterre le HD DVD

Partager cette actu

Publiée par Alexandre Laurent le Lundi 7 Janvier 2008 pour le salon CES 2008

Logo Toshiba
Si Toshiba reconnait que l'abandon du HD DVD au profit du Blu-ray par Warner est un coup dur, le fabricant japonais refuse que l'on enterre son format optique et maintient que celui-ci a encore toutes ses chances sur le marché domestique de la haute définition. Il en veut pour preuve les forts chiffres de vente enregistrés sur le quatrième trimestre 2007 aux États-Unis, où un million de lecteurs HD DVD serait déjà en circulation.

Alors que le HD DVD Promotional Group a décidé d'annuler son événement presse en ouverture du CES, Toshiba a rapidement abordé le problème en préambule de sa propre conférence. « Nous avons été déçus par l'annonce de Warner », a concédé Akiyo Ozaka, président de la branche Toshiba America Consumer Products, mais « les ventes de HD DVD se sont révélées très bonnes l'an dernier, particulièrement d'octobre à décembre ».

Le fabricant revendique un million de lecteurs HD DVD vendus sur le sol nord-américain en 2007, et ne manque pas de rappeler en coulisses que les chiffres avancés par le camp Blu-ray doivent être relativisés dans la mesure où ce dernier intègre la console de salon Playstation 3. Bien qu'elle soit équipée d'un Lecteur Blu-Ray, celle-ci reste avant tout une console de jeux, rappelle Toshiba. Une sage précaution, dans la mesure où Sony vient justement d'annoncer avoir vendu 1,3 million de Playstation 3 sur la période allant du 23 novembre à Noël 2007.

Warner était l'un des derniers grands studios américains à n'avoir pas encore choisi son camp entre Blu-ray et HD DVD. Walt Disney, la 20th Century Fox et Lionsgate ont ainsi pris parti de façon exclusive pour le Blu-ray, mis au point par Sony, alors que Paramount ou NBC Universal soutiennent le HD DVD, défendu par Toshiba.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Code de la route

Code de la route pour les nuls DL
s'entrainer avant l'examen du code de la route
Réussir son Code de la Route 2008+
Se préparer à l'examen du code de la route
3D-Fahrschule Deutschland-Edition
Apprenez à conduire
Le Permis Moto - Le Permis à la portée de tous
Se préparer à l'examen du permis moto
Priorimètre
Révisez les priorités du code de la route
AutoTest - Driving Theory Practice
Se préparer à l'examen théorique pour avoir le permis de conduire

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité