Adobe affiche des résultats financiers record

18 septembre 2007 à 15h39
0
La dernière mise à jour de la Creative Suite d'Adobe et le passage des logiciels qui la composent en version CS3 semblent avoir porté ses fruits : à l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal, clos au 31 août dernier, Adobe annonce un bénéfice net de 205,2 millions de dollar, plus de deux fois supérieur aux 94,4 millions réalisés un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de la firme passe quant à lui de 602 millions de dollars sur le troisième trimestre 2006 à 852 millions de dollars, soit une progression de 41%. La bourse a immédiatement salué ces bonnes performances puisque le cours de l'action Adobe a grimpé de plus 4% pour atteindre 45 dollars. « Nos résultats records viennent notamment de l'exceptionnel rapidité d'adoption de Creative Suite 3 et du succès continu d'Acrobat », commente Bruce Chizen, directeur exécutif d'Adobe.

Alors qu'Adobe célèbre sa bonne fortune, quelques incertitudes planent encore sur la parfaite prise en charge de Creative Suite 3 sur la prochaine version de Mac OS, Leopard, dont la sortie devrait intervenir dans le courant du mois d'octobre. Bruce Chizen a en effet précisé lors de l'annonce des résultats financiers de la firme que sa suite n'avait pas encore été testée sur Leopard. Or, tant dans le domaine de l'image que dans celui du développement Web, nombreux sont les professionnels qui évoluent sur plateforme . Il est cependant probable qu'Adobe préfère prendre le temps de s'assurer de la parfaite compatibilité de ses produits avant de l'annoncer officiellement.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet