Orange prépare une offre de musique illimitée

21 août 2007 à 11h05
0
Alors que vient tout juste d'annoncer le lancement prochain d'une offre de téléchargement légal de musique, en partenariat avec la maison de disques Universal, une porte-parole de France Télécom a précisé lundi à l'agence Associated Press que l'opérateur historique prévoyait également d'investir ce créneau.

00057261-photo.jpg
« Nous sommes en discussions avec les grands labels dans le but de proposer le catalogue le plus fourni possible », a-t-elle affirmé, avant de préciser que France Télécom souhaitait faire quelque chose de « plus large » que ce que vient de lancer son concurrent Neuf Cegetel.

Cette offre, qui pourrait être accessible à la fois aux abonnés fixes et mobiles de l'opérateur, ne devrait pas voir le jour avant le premier semestre 2008, précise la porte-parole du groupe. Pour l'instant, Neuf Cegetel dispose d'un contrat d'exclusivité de six mois avec Universal, mais en 2008, la maison de disques aura toute latitude pour s'associer avec d'autres opérateurs.

Déjà présents sur le volet mobile de la musique, les opérateurs de télécommunications comptent vraisemblablement s'appuyer sur leur position incontournable sen tant que fournisseurs d'accès à Internet pour s'imposer dans le domaine de la distribution numérique.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet